Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
International

Coronavirus: “Rien ne dit que le foot reprendra en avril ou en mai” selon Infantino

ZURICH– Le président de la FIFA Gianni Infantino estime que la saison de football doit reprendre quand tout risque pour la santé sera écarté.

Ce qui veut dire que les championnats, à l’arrêt depuis des semaines, ne reprendront que lorsque la pandémie de Coronavirus sera totalement maîtrisée.

Rien ne dit que ce sera en avril ou en mai. Les Fédérations et les Ligues doivent suivre les recommandations des gouvernements et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La santé passe avant tout“, a déclaré Gianni Infantino dans une interview au journal italien la Gazzetta dello Sport.

Forcément, le football mondial sera fortement touché économiquement par la suspension des compétitions. Infantino fait des propositions.

“La récession est un risque pour le football. Mais on peut peut-être réformer le football en faisant un pas en arrière. Moins de compétitions mais plus intéressantes. Peut-être moins d’équipes mais pour un meilleur équilibre. Moins de matches, mais plus compétitifs, pour préserver la santé des joueurs”.

Comme l’Euro 2020 et probablement les prochains jeux olympiques, le Mondial des clubs, prévu en Chine durant l’été 2021, sera décalé d’un an. “On verra si la nouvelle formule aura sa première édition en 2021, 2022 ou 2023″, a conclu le président de la FIFA.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P