Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Coupe CAF/ : « Battre à tout prix SuperSport à Conakry » affirme Vzunka.

CONAKRY– Le Horoya AC s’apprête à en découdre avec SuperSport United de l’Afrique du sud ce samedi 1et juillet au stade du 28 septembre à Conakry.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des phases de groupes de la coupe de la confédération Africaine de football.

Avant cette opposition, l’entraîneur français du champion de Guinée, a animé une conférence de presse au siège de la Féguifoot ce vendredi en fin de matinée à Conakry.
Devant la presse, Victor Zvunka a dévoilé sa tactique lui permettant de parvenir à ses fins.

« Je respecte beaucoup SuperSport par ce que c’est une équipe qui produit du beau jeu et qui a des potentialités. C’est aussi la meilleure attaque dans cette poule. Mais cela ne veut pas dire que le Horoya ne peut pas les battre.
Au match aller, on pouvait gagner en Afrique du sud, mais on a manqué par moment de lucidité et de concentration. Il nous faut donc gagner ce match retour à Conakry. J’espère qu’on sera à la hauteur. Il faut qu’on soit agressif sur le porteur du ballon, réduire les espaces à l’adversaire. Il faut que le bloc équipe soit ensemble. Il va falloir être agressif pour les empêcher de nous mettre en difficultés par des contre-attaques.
Éviter aussi de perdre le ballon par ce que ça été fatal pour nous au match aller en Afrique du sud sur le 2e but qu’on a concédé.
Ce qui m’intéresse dans ce match, c’est la victoire et quelque soit la manière. Si on fait un bon match sans perdre ici c’est bon, mais si on gagne c’est tant mieux. On a fait une bonne semaine d’entraînement. Aujourd’hui, si on prend un point,on aura 9 points, et il faut aller faire un match nul en RDC pour se qualifier. Donc on prendra tous les risques à Conakry pour gagner contre supersport. C’est ça mon objectif. Eviter tout calcul après , les joueurs le comprennent bien » a dit Victor Zvunka.

À préciser, que le Horoya AC sera privé de son capitaine Aboubacar Camara « Gale » suspendu par la CAF pour cumul de cartons, et du Camerounais DIPITA Francis Ébélé qui est lui écarter par Victor Zvunka.

Le coup d’envoi du match entre le Horoya AC et SuperSport United sera donné ce samedi à partir de 15H TU.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top