Actualités

Mercato: Demba, Naby , Diallo, Konkolet…ça s’annonce intéressant pour les guinéens.

PARIS– Après la signature d’Abdoul Razzagui Camara avec Guingamp il y a quelques semaines, le mercato se poursuit pour des internationaux guinéens évoluant partout en Europe.

Aboubacar Demba Camara rejoint Anorthosis Famagusta (Chypre)

Après avoir porté les couleurs du Paris FC en National en France ces dernières années, l’attaquant guinéen Aboubacar Demba Camara, a décidé de changer d’air. Il vient de rejoindre le club chypriote d’Anorthosis Famagusta. Le montant de son transfert s’élèverait à 750 000 euros.
Avec le club Parisien cette saison lors de ses 22 matches disputés, l’ancien joueur de Gaziantepspor en Turquie, a inscrit 6 buts dont un triplé. L’attaquant de 22 ans rejoint le championnat chypriote qui est loin d’être une référence en Europe.

Seydouba Soumah proche de Bordeaux (France)

Selon l’Equipe, les dirigeants de Bordeaux seraient intéressés au profil du joueur du Syli national de Guinée. Ils pourraient donc préparer prochainement une offre de 2 millions d’euros pour Seydouba Soumah « Konkolet », auteur d’une saison pleine avec le Slogan Bratislava en Slovaquie. Le milieu guinéen de 26 ans a terminé co-meilleur buteur du championnat avec ses 23 buts inscrits en première division slovaque.

Abdou Diallo (Monaco) vers la Fiorentina (Italie).

D’origine Guinéenne, Abdou Diallo est un jeune espoir du football en France. Le jeune défenseur de l’AS Monaco n’a disputé que 5 matches dont 4 titularisations chez les professionnels cette saison de la principauté. Le capitaine de l’équipe espoir de la France est suivi de près par de nombreux clubs dont la Fiorentina en Série A italienne, d’après l’Equipe.

Naby Keita, c’est 80 millions d’euros.

Le RB Leipzig à encore décidé de revoir à la hausse la clause libératoire de Naby Keita.

Désormais, tout club désireux accueillir dans ses rangs le milieu de terrain guinéen de 22 ans, devra s’acquitter de la somme de 80 millions d’euros, selon plusieurs médias Allemands.

À travers cette colossale somme, les responsables du club promu veulent ainsi décourager les prétendants tels que Liverpool, le PSG ou encore Dortmund. Leipzig veut vaille que vaille garder Naby Keita dans ses rangs pour leur nouvelle aventure en ligue des champions européenne la saison prochaine.

Baissama Sankoh ciblé par Lens, Amiens et Troyes.

Le Racing club de Lens veut enrôler Baissama Sankoh pour la saison prochaine. Le défenseur guinéen qui prête ses services à Guingamp depuis des saisons, pourrait plier bagages à l’issue de cette saison.

Plusieurs médias français annoncent que les Lensois suivent le guinéen et pourraient prochainement se renseigner auprès de l’entourage de Baissama Sankoh. Amiens et Troyes seraient aussi sur le coup.

Les Guingampais qui ont déjà attiré Abdoul Razzagui Camara, devraient prochainement prendre une décision sur l’avenir du joueur guinéen.

Alpha Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top