Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Coupe CAF : Le Horoya gagne difficilement à domicile contre Mounana (1-0).

Conakry-Deux semaines après sa victoire (0-1) au Gabon au compte du match aller, le Horoya AC accueillait ce mardi 20 juin le CF Mounana dans le cadre de la quatrième journée des phases de groupes de la coupe de la CAF.

Le champion de Guinée a réédité l’exploit en venant facilement à bout des Gabonais grâce à sa victoire (1-0).

En première période, les guinéens ont souffert de l’engagement de Mounana. Les gabonnais ont frolé l’ouverture du score , mais le poto sauvera les guineens.

Au retour des vestiaires, l’entraineur du Horoya AC Victor Zvunka lance Sékou Amadou Camara, le buteur à l’aller pour tenter de débloquer la situation.

Les locaux accentuent le pressing et parviennent à scorer grâce à l’inévitable Sékou Amadou Camara « Trezeguet » à la 70e minute de jeu, cinq minutes seulement après son entrée en jeu.

Le CF Mounana tentera ensuite de revenir à la marque suite à une belle combinaison repoussée de justesse à la 86e minute par le gardien sénégalais du Horoya, mais n’y parviendra pas jusqu’au coup de sifflet final des l’arbitre Ghanéen de cette partie.
Yacouba pour sa part part seul dans un but vide manquera le break pour le champion de Guinee.
Malgré tout,le score reste à l’avantage du HAC qui fini par l’emporter (0-1).

Avec désormais huit (8) points obtenus en 4 matches (2 victoires, 2 nuls), le Horoya AC reste toujours dans la course pour la qualification pour la phase suivante dans ce groupe D.

Les Rouges et Blanc de Matam recevront dans moins de deux semaines les Sud-Africains de SuperSport United pour la 5e journée de la coupe de la CAF.

ML Touré et LM Cissé

Depuis le stade du 28 septembre

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top