Actualités

Zvunka satisfait, Kevin IBINGA déçu (Réactions ).

CONAKRY– Le Horoya Athlétic Club s’est imposé (0-1) contre le Centre de football de Mounana ce mardi à Conakry au compte du match retour de la 4e journée des phases de groupes de la coupe de la CAF.

Un succès qui propulse le champion de Guinée à la tête de son groupe avec 8 points, devant le TP Mazembe (6 points) et SuperSport United (6 points).

Mounana par contre occupe la dernière place et reste hors course pour la qualification après avoir essuyé sa quatrième défaite devant les guinéens.

Voici les réactions d’après match.

Kevin IBINGA, entraîneur de Mounana

« Je suis très déçu par le résultat et pour le contenu de ce match. Mais, je sais que mes joueurs sont encore des jeunes. On a souffert en deuxième mi-temps. Ils sont entrain d’acquérir en expérience. Comme je l’ai dit, on est entrain de bâtir une équipe et la vision c’est pour les années prochaines. On voulait marquer l’histoire en se qualifiant en quart de final, mais cela n’est plus possible. On était venu en guinée avec pour objectif de gagner mais en vain. Pourtant, le Horoya était bien prenable. Mounana a manqué d’efficacité par ce qu’on a pas beaucoup d’expérience… Mais ce n’est pas propre qu’au Mounana. Aujourd’hui, le problème du football gabonais c’est le dernier geste. À part peut-être Aubameyang qui marque des buts et qui est un excellent attaquant, on manque de buteur. C’est dommage que l’aventure s’arrête là ».

Victor Zvunka, coach du Horoya

« En première mi-temps, Mounana nous a bloqué et on a eu du mal dans les 30 derniers mètres. On a corrigé cela en deuxième mi-temps. Je suis très content de mes joueurs. Je tiens à les féliciter par ce qu’ils se sont bien battus. C’est vrai par moment on a manqué de réalisme devant les buts, mais je suis globalement satisfait du match. Depuis que je suis venu au Horoya, c’est la meilleure deuxième mi-temps qu’on a joué. Gagner 1 but à zéro c’était pas donné à l’avance, mais si on continu sur cette voie là, je pense qu’on est sur les bons rails pour la suite de la compétition »

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top