Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAF

Coupe CAF : Horoya-Pyramids en août ? La CAF étudie plusieurs hypothèses

LE CAIRE– la confédération africaine de football planche sur plusieurs hypothèses pour la reprise de ses compétitions interclubs, arrêtées à cause du Coronavirus.

Suspendue au stade des demi-finales, la coupe de la CAF pourrait pourrait se jouer en août prochain. Seul guinéen et de toute l’Afrique de l’Ouest qualifié en demi-finale, le Horoya AC qui doit affronter les égyptiens de Pyramids FC, attend impatiemment la nouvelle reprogramation de la CAF.

Selon une source proche de la confédération africaine de football, citée par plusieurs médias du continent, l’instance panafricaine étudierait deux hypothèses pour faire jouer la Ligue des champions et la coupe de la CAF.

Première hypothèse : la CAF prévoit des demi-finales aller de la coupe CAF, les 31 juillet, 1er et 2 août, avec des manches retour une semaine plus tard (7, 8 et 9 août). La finale le 23 août, tandis que celle de la Ligue des Champions se jouerait le 28 août.

Deuxième hypothèse : la CAF verrait les demi-finales de la coupe CAF reprendre les 4, 5 et 6 septembre, la finale le 23 septembre et une finale de LDC le 25.

Pour le moment, aucune date officielle donc pour la reprise. Le Horoya AC devait reprendre ses entraînements ce 1er juin, dans l’optique de mieux affûter ses armes pour aller chercher une place pour la finale de la coupe de la CAF.

Mais pour réaliser ce rêve, le champion de Guinée devra d’abord se défaire des redoutables égyptiens de Pyramids FC.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P