OUAGADOUGOU– C’est la mi-temps au Burkina Faso, où le Wakriya AC de Boké se déplace pour y affronter le club Salitas FC. Pour l’instant, les deux équipes sont à égalité (0-0).
Dès le début des hostilités, les locaux poussent et pensaient obtenir un pénalty, quand l’arbitre béninois a indiqué le point du pénalty.
Mais, l’assistant dira le contraire. Les minutes s’égrainent et les guinéens réagissent par Mohamed Coumbassa, très remuant sur le front de l’attaque du Wakriya.
Le gardien Amadou Koumbassa sort les multiples tentatives des Burkinabé, eux qui ont mis la pression sur la défense guinéenne, solide.
Désiré Yaovi, le défenseur du Wakriya, sortira sur blessure après le premier quart d’heure de jeu, mais l’international espoir guinéen va vite retrouver ses coéquipiers quelques minutes après.
Malgré les occasions de part et d’autres, il n’y a pas de but au stade du 4 août de Ouagadougou, le Wakriya gère bien cette partie.
C’est sur le score nul de zéro à zéro (0-0) que l’arbitre béninois Gustave Eugène va renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires.
Mohamed Lamine TOURÉ