LE CAIRE– Alors que l’académie SOAR devait disputer ce dimanche en Égypte son 6e et dernier match de la phase de poules de la coupe CAF contre le Zamalek, le club est finalement forfait. Les guinéens n’ont pas effectuer le déplacement et disent être bloqués à Bamako au Mali.
La direction de SOAR pointe du doivent un retard indépendant de sa volonté : “notre délégation a été empêchée de s’embarquer à l’aéroport de Bamako par le Chef d’escale, sous le prétexte que nos billets retours n’ont pas été confirmés, ce qui est tout à fait contraire à la vérité. Notre équipe reste donc bloquée à Bamako et cette situation déplorable risque d’entraîner un forfait involontaire de notre part ” explique le club.
Information démentie par la CAF qui a aussitôt saisie la fédération Guinéenne d’un courrier dans lequel elle estime que l’argument de SOAR est léger et qu’il ne passe pas. Si la fédération a exploré la piste d’un report d’un jour de ce match pour permettre aux Guinéens d’effectuer le déplacement au Caire, cette piste est rejetée par le Zamalek qui estime que le club a un déplacement ce lundi.
Des sanctions de la CAF à venir…
An plus des sanctions pécuniaires sont attendues, l’académie SOAR pourrait connaître aussi une sanction sportive pouvant aller jusqu’à l’interdiction au club de prendre part aux compétitions de la CAF pour les saisons à venir. La décision de la CAF est donc attendue dans les prochaines heures. Il faut rappeler que les joueurs de SOAR, déjà éliminés en campagne africaine, seraient déjà en route pour la ville de Kankan oû SOAR doit défier le Milo FC prochainement.
GUINEEFOOT.INFO