Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Coupe de la CAF: Le Horoya fait l’essentiel et se qualifie

Bamako – Au compte du match retour du premier tour éliminatoire de la coupe de la CAF, FC Fassel été tenu en échec le Horoya AC sur le score de 3 buts partout. Score suffisant pour le vice-champion de Guinée pour se qualifier en 16ème de finales de cette compétition, grâce à sa victoire d’un but à zéro au match aller. Mené au score à la mi-temps, le Horoya a pu redresser la barre à la reprise et concédé finalement ce nul loin de ses installations de Conakry.


Tout comme les équipes nationales guinéennes, le Horoya a été obligé de délocaliser son match à Bamako à cause d’Ebola. Pour la même raison son adversaire libérien victime du même mal, a choisi le même site malien pour disputer ses matches à domicile. C’est d’ailleurs à cause du choix commun du site que la CAF a rapproché la date du match retour pour le bonheur de la caisse de ses deux équipes qui ont été épargnées d’un double déplacement.


D’après certains observateurs, cette qualification est un véritable exploit pour le Horoya qui était à la fois handicapé par la suspension de son entraîneur, Théophile Bolla pour défaut de diplôme approprié, mais aussi par la délocalisation de son match.


Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top