Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Francisco Costano Benito : “La Guinée avec ce jeu, peut aller loin”

Niamey – A l’issue du dernier match de poule qui a opposé le Niger à la Guinée, les entraîneurs de ses deux équipes comme à l’accoutumée ont réagi face à la presse.

Hamidou Camara, entraineur de la Guinée


“Il y a des jours ou c’est bon, il y en a où c’est pas bon. C’est aussi ça le football. Lors du deuxième match on a été amputé de deux joueurs pour des raisons de suspension. On a perdu notre gardien titulaire. Et une bonne équipe de football, c’est d’abord la défense. Au-delà de ces deux joueurs, on a des joueurs qui sont blessé. En plus on a eu que 48h de repos avec les enfants, c’est compliqué. Les nigériens ont joué l’offensive et j’avoue qu’ils étaient aujourd’hui dans leur meilleur jour, nous nous avons mis un plan de contre offensif. Vous savez l’entraîneur met en place son plan, l’application c’est les joueurs. Pour la prochaine rencontre, je souhaite avoir le maximum de joueurs disponibles pour gagner le match.”

 

Francisco Costano Benito, entraineur du Niger

“On a des bons joueurs mais inexpérimentés qui étaient sous pression pendant les deux premiers matchs qu’on a mal négocié. Aujourd’hui, ils ont bien joué et on a gagné. Je me sens mieux aujourd’hui que pendant les deux premières rencontres. Pour mon avenir à la tête de cette équipe, je suis en discussion avec les membres de la Fédération. Concernant les Guinéens, ils ont bien joué, surtout les deux joueurs de couloir. Je suis sûr que la Guinée avec ce jeu là, peut aller loin.”

Lamine Mognouma Cissé, envoyé spécial à Niamey

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top