FIFA

Coupe du Monde des Clubs : le Réal Madrid sur le toit du monde pour la 5ème fois

RABAT- Pour la cinquième fois de son histoire, le Réal Madrid a remporté ce samedi la coupe du monde des clubs de la FIFA organisée au Maroc. Dans un stade de Rabat largement acquis à sa cause, le champion en titre n’a pas tremblé devant Al Hilal d’Arabie-Saoudite en s’imposant (5-3).

Vinicius junior et Valverde ont signé chacun un doublé lors de cette finale, contre un but inscrit par le capitaine Karim Benzema, absent de la demi-finale et qui signait son grand retour dans le groupe. C’est donc sans aucune surprise que le Réal Madrid fait respecter sa hiérarchie dans ce tournoi et sort vainqueur et arrache sa cinquième couronne. Les Merengués font le plein cette saison avec autant de titres remportés (Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et donc le mondial des clubs), et empochent 5 millions de dollars comme prime après cet autre sacre.

A préciser que dans le match pour la troisième place, Flamengo du Brésil a remporté la médaille de bronze en battant Al Ahly d’Égypte sur le score de (4-2) du côté de Tanger.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial au Maroc

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P