Nouvelle bannière Guinée Games
National

Coupe nationale : ASK-Hafia , le match de toutes les polémiques

Conakry – L’ASK fait de nouveau parler de lui cette année en coupe nationale. Après les polémiques nées l’année dernière à l’issue de ses confrontations  avec Allu star de Fria et le Tabounssou de Dubréka, le club de Kaloum est encore cette  année au cœur de vives critiques. Des critiques parfois très acerbes qui mettent en doute les bonnes performances du club.

 

Victoire à l’arraché contre l’AS Batè Nafadji

 

Au compte du match en retard des 1/8ème de finales de la coupe nationale, l’ASK s’est qualifiée difficilement à l’issue des tirs au buts.  Pendant 90mn, l’équipe désorganisée de l’AS Batè a tenu en échec les gbingbin show  de Kaloum. Il a fallu de peu pour que l’ASK ne soit pas éliminée suite à un tir puissant d’Ousmane Touré dans les arrêts de jeux . Un coup franc pour lesquels les supporteurs de l’AS Batè ont crié au but et dont l’arbitre juge que la balle n’a pas franchi la ligne.

 

C’est aux tirs au but que l’ASK se qualifie au dépend de l’AS Batè Nafadji qui s’est désisté  après deux tirs au but. Les dirigeants de Batè ont protesté contre l’attitude du gardien de l’ASK, qui selon eux a bougé de sa ligne avant que le joueur ne tire.

 

Les dirigeants de Batè protestent

 

Face à cette situation, les dirigeants de Batè se sont vigoureusement attaqués aux dirigeants du football guinéen et à ASK qu’il qualifie de satan. Selon le SG  de Batè, tout a été fait pour préparer la victoire de l’ASK. « C’est à 14h du match qu’on nous a informé du changement d’arbitre », a regretté les dirigeants de Batè.

 

Dans la foulée, Mamadi Kaba Deing, le défenseur de l’AS Batè à jété l’éponge à cause, dit-on d’une suspicion de corruption qui pese sur lui. L’AS Batè a accusé son joueur d’avoir pris de l’argent avec l’ASK afin de favoriser la victoire de cette dernière.

 

A rappeler, qu’au compte des quarts de finales de la  coupe nationale cette semaine dans le pays, le Horoya AC sur une  bonne lancée en championnat, a facilement battu l’AS  Santoba de Dubréka (2-0).

 

A Leouma, le FC Lélou  a crée la surprise en s’imposant sur le fil devant le Soumba FC sur le score d’un but à zéro.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top