National

Ligue1 Nimba Mining : L’ASK se relance et reprend la tête, le FC Séquence trébuche, le Horoya espère

Le suspens était total ce week-end dans les stades de ligue1 à deux journées de la fin du championnat.

Le FC Séquence et l’ASK s’affrontaient à cette occasion dans le duel à distance et qui apparaissait décisif pour le titre. Ce duel à tourné à l’avantage de l’ASK qui s’est imposé face à l’Atlético (1-0) au détriment du FC Séquence qui à perdu à Dubréka face au Soumba (0-1)

C’est à 16h TU que le coup d’envoie des deux rencontre a été donné, histoire d’éviter un éventuel arrangement des protagonistes nous dit-on à la fédération.

ASK réaliste en première mi-temps

Pendant plus d’une demi heure les supporteurs des deux équipes conquérantes avec le transistor collé à l’oreille et ce d’ailleurs pendant toute la rencontre, sont restés sur leur faim et impatient de voir leur équipe prendre l’avantage.

Il fallait attendre la 45mn pour voir l’ASK s’installé dans le fauteuil de learder en prenant l’avantage.  Kassongo Kabongo, parfaitement lancé marquera le seul but de l’ASK

Deuxième mi-temps cauchemardesque pour le FC Séquence

A la reprise, l’ASK dans le but de gérer l’acquis, poussait le FC Séquence à prendre les choses en main à plus de 60km de lui. Les supporteurs du club de Dixin seront surpris par le Soumba, qui logiquement ouvrira le score grâce à Mohamed Lamine Sacko (55mn).  Le club de Dubréka frôlera le doublé à cause du penalty manqué par Karifa Condé (75mn).

Entre temps, la frayeur s’empare des supporteurs des Gbingbin show qui frôle aussi de justesse grâce à un poteau , puis une claquette superbe de Aziz Keita sur des têtes croisées de Kalimodou (74mn, 84mn).

La réponse ne se fera pas attendre chez les Gbingbin show. Son attaquant Alsény Camara d’un tir puissant touche la barre de l’Alético

Après 21 journées, l’ASK reprend la tête du classement avec 41 points suivi du FC Séquence 39points et du Horoya AC 38points

Réactions

Aly Touré « On a mérité cette victoire, mais c’est loin de terminer »

Henry Noah Atlético « je suis désolé pour cette défaite par ce qu’on ne le mérite pas surtout contre une équipe qui n’est représentative de la Guinée à l’étranger »

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top