National

Coupe Nationale ‘’Guinée-Games’’ : Les affiches du dernier carré sont connues

Conakry– Quatre rencontres étaient au programme ce week-end au compte des quarts de finale de la coupe nationale de football  Guinée-Games. Le vendredi 18 juillet, le Satellite s’est facilement débarrassé d’une AS Batè Nafadji à l’agonie sur le score de 4 buts à Conakry.

 

 

Les poulains du coach ivoirien, Javier Miningou menaient déjà 3 à 0 après une demi-heure de jeu. Le samedi, les trois autres oppositions ont eu lieu. La sensation est venue de l’intérieur du pays avec la sortie de route du leader de la Ligue I. L’AS Kaloum s’est en effet fait éliminer par le Gangan à Kindia aux tirs aux buts – 4 à 2- après un score d’un but partout.

 

A Coyah, l’équipe locale  a également éliminé un pensionnaire de l’élite à savoir Siguiri, aux tirs au but -4 à 2- après un score de 0 à 0 au terme du temps règlementaire.

 

Enfin au stade Annexe, le Horoya n’a fait qu’une bouchée de Lélouma, laminé 5 buts à 0. La sympathique formation du Lélou FC a pourtant réussi une belle campagne en coupe, éliminant au passage deux clubs de Ligue I -le FC Séquence et le Soumba FC-.

 

Conséquence, un duel  entre clubs de Conakry et un autre entre clubs de l’intérieur vont animer les demi-finales. Le Satellite jouera contre le Horoya alors que Coyah sera opposé à Kindia. Une équipe de seconde zone qui plus est de l’intérieur du Pays jouera forcément la finale.

 

A noter enfin que les dates des demi-finales et finale ne sont pas encore déterminées par la commission des compétitions de la Fédération Guinéenne de Football.

 

Cellou Tata DIALLO

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top