Nouvelle bannière Guinée Games
National

Le sprint final de la ligue 1 Nimba Mining:

Une première depuis plusieurs années, le titre se joue entre trois clubs, ASK, Horoya et Séquence, et ce à deux journées de la fin. L’ASK remportera-t-il son treizième titre attendu depuis 7 ans et redevenir ainsi le deuxième club le plus titré de Guinée après le Hafia (quinze titres) ? Le Horoya remportera-t-il son quatrième titre consécutif? Le FC Séquence soulèvera-t-il son premier sacre et entrer dans le club fermé des clubs détenteur du titre de champion de Guinée ? Dans ce sprint final, la défaite est synonyme d’adieu au sacre et à la Champions League. Voici le classement actuel du championnat:

  • 1- ASK 41
  • 2- Séquence 39
  • 3- Horoya 38

21e journée:

L’ASK (12V 5N 3D) doit jouer à domicile  contre le deuxième non relégable, Santoba (5V 7N 8D) qui, avec ses avec quatre points d’avance sur le premier relégable, se battra pour se maintenir dans l’Elite. Santoba est sur une mauvaise série de 2 défaites. Une seule victoire suffirait pour maintenir les protégés de Malik Kébé en Ligue 1. A l’aller les sous-marins jaunes avaient étrillé Santoba 3-0.

Le Horoya (11V 5N 4D) jouera contre  son dauphin de la saison dernière Satellite (8V 6N 6D). Quatrième avec 30 points, Satellite n’a plus rien à jouer sauf peut-être sauver sa réputation. A l’aller les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Mais cette fois ci le match se déroulera dans un contexte diffèrent. Le FC satellite sera confronté à une attaque en feu avec la présence du très prolifique attaquant Ocansey Mandela et à la meilleure défense du championnat. Les rouges et blanc partent favoris dans cette rencontre avec une série de 3 victoires. Pour rappel le Horoya avait battu le satellite au même stade de la saison dernière alors que celui-ci était en tête du classement, victoire qui a permis au Horoya de remporter son 3e titre d’affilé. Satellite prendra-il sa revanche?

Séquence (12V 3N 5D) affrontera à domicile la lanterne rouge Espoir de Labé. Ce match, c’est tout simplement l’équipe la plus en forme (séquence, 5 victoires en 6 matchs) contre l’équipe la moins en forme (CEL, trois défaites d’affilées). A l’aller Séquence avait disposé des labékas sur la plus petite des marges. Avec ses 7 points, Espoir de Labé n’a gagné qu’un seul match en 20 match cette saison (1V 4N 15D) avec une moyenne de deux buts encaissés par match et est déjà relégué en ligue 2.

22e journée et dernière journée :

L’ASK jouera à l’extérieur contre le Soumba qui n’a jamais perdu à domicile. A l’aller les kaloumistes ont battu Soumba 3 buts à 0.

Le Horoya et Séquence s’affronteront dans un derby inédit digne de premier League bien placé à la dernière journée. A l’aller le Horoya a gagné sur le score de 2 buts à 1.

                                                                                      

CONDE Boubacar depuis  le Maroc

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top