Pour le premier demi final, le CIK a battu l’Atlético de coleah sur le score de 2 buts à 1. Camara Salifou Capi a ouvert le score pour le CIK, Camara Almamy a égalisé pour TICO. Le défenseur de l’Atlético Camara Aboubacar, a donné l’avantage au CIK pendant les ultimes minutes de la rencontre grâce à un but contre son camp.
Pour la deuxième demi-finale, qui avait l’allure d’un choc, le horoya AC sans grande difficulté est venu à bout de l’ASK en s’imposant sur le score d’un but à 0 grâce à une réalisation de Malik Bangoura à la 79mn. Le gardien de l’ASK, Kémo Camara est pointé du doigt par ses supporteurs pour le but du Horoya intervenu par la suite d’une passe en arrière mal négociée par le gardien.
A la fin de la rencontre, Kèmo a regretté qu’il soit à la base du but de la défaite et en a profité pour s’excuser auprès de ses supporteurs.
L’entraineur du Horoya, Kanfory Lapé Bangoura a remercié ses joueurs pour leur esprit d’équipe et ses dirigeants pour avoir mis les moyens à sa disposition pour lui permettre de parvenir à ses fins.
La finale est prévue le 20 octobre au stade du 28 septembre.
Lamine Mognouma Cissé