National

Coupe nationale: le CIK et le Horoya AC en finale de la coupe nationale

Conakry – Les demi-finales de la coupe nationale ont rendu leur verdict. Contre toute attente, le CIK affrontera le Horoya AC en finale de la 54ème édition de la coupe nationale.

 

Pour le premier demi final, le CIK a battu l’Atlético de coleah sur le score de 2 buts à 1. Camara Salifou Capi a ouvert le score pour le CIK, Camara Almamy a égalisé pour TICO. Le défenseur de l’Atlético Camara Aboubacar, a donné l’avantage au CIK pendant les ultimes minutes de la rencontre grâce à un but contre son camp.

 

Pour la deuxième demi-finale, qui avait l’allure d’un choc, le horoya AC sans grande difficulté est venu à bout de l’ASK en s’imposant  sur le score d’un but à 0 grâce à une  réalisation de Malik Bangoura à la  79mn. Le gardien de l’ASK, Kémo Camara est pointé du doigt par ses supporteurs  pour le  but du Horoya intervenu par la suite d’une passe en arrière mal négociée par le gardien.

 

A la fin de la rencontre, Kèmo a regretté qu’il soit à la base du but de la défaite et en a profité pour s’excuser auprès de ses supporteurs.

 

L’entraineur du Horoya, Kanfory Lapé Bangoura a remercié ses joueurs pour  leur esprit d’équipe et ses  dirigeants pour  avoir mis les moyens à sa disposition pour lui permettre de parvenir à ses fins.

 

La finale est prévue le 20 octobre  au stade du 28 septembre.

 

 

Lamine Mognouma Cissé  

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top