National

Coupe nationale : Le stade fermé au Soumba FC qui se dirige vers un boycotte de la compétition

Conakry– « Nous allons nous présenter samedi au stade, s’ils veulent, qu’ils nous interdissent l’accès » avait menacé Ousmane Kaba, le secrétaire générale du Soumba FC.

 
Le club de la préfecture de dubreka à bien mis à exécution cette menace ce samedi.
Les verts et blancs du Soumba se sont pointés dans la cour du stade du 28 septembre ce samedi, mais s’est vu refuser l’accès par la direction dudit stade.

 
«Nous n’avons pas eu l’ordre de céder le stade aujourd’hui et aucun club n’est donc permis d’y accéder » nous a confié un responsable de cette enceinte sportive.

 
Les dirigeants du dernier 5éme de la ligue 1 guinéenne et leur équipe ont passés prè d’une heure dans la cour du stade, avant de rebrousser chemin.

 
« Il fallait qu’on se présente aujourd’hui au stade, puisque c’est le calendrier qui nous l’autorise. Nous n’acceptons aucune injustice, car tous les clubs se valent dans cette compétition et doivent respecter le calendrier déjà établit, au lieu de reporter un match pour être à la solde d’autrui » dénonce un responsable du club.

 
Pour rappel, le premier match des quarts de finale de la 57éme édition de la coupe nationale de Guinée devait opposer ce samedi 24 septembre le Horoya AC au Soumba FC.
Mais, le champion de Guinée a préféré faire un voyage au Maroc pour peaufiner un stage de préparation.

 
La rencontre a été reportée au vendredi 30 septembre prochain à Conakry.
Ce pendant, le Soumba FC promet de boycotter cette rencontre et de ne pas se présenter au stade à cette nouvelle date indiquée par la fédération.

 
Affaire à suivre !!!!
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top