Syli

Lappé Bangoura ferme sur le choix des joueurs : « Désormais, ne viendra en sélection qui celui qui joue dans son club »

Conakry– La Guinée s’apprête à défier la Tunisie le dimanche 09 octobre prochain au stade Moustapha Jannet de Monastir en Tunisie.

 
Ce samedi, le sélectionneur guinéen Kanfory Lappé Bangoura était face à la presse au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry. Objectif ,publier la liste des joueurs retenus pour cette première journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2018 en Russie.

 
Une occasion pour l’ancien coach du Horoya AC et de l’AS Kaloum de se montrer confiant, et surtout d’apporter une précision sur le critère de sélection des joueurs en équipe.
« Les matches contre le Malawi et le Zimbabwe m’ont permis de me faire une idée sur cette équipe guinéenne. Maintenant, il nous suffit de corriger quelques soucis et j’ai confiance à cette équipe. Les joueurs sont conscients de l’enjeu qui nous attend, et je pense que c’est ça l’essentiel. C’est vrai qu’il ya quelques joueurs qui manquent à l’appel, mais ceux qui sont là sont motivés et déterminés. Désormais, nous n’allons sélectionné que les joueurs qui jouent avec leurs clubs respectifs » promet Lappé Bangoura lors de cette conférence.

 
Voilà, ce qui devait être effectif la prochaine fois, alors que certains joueurs comme le gardien Naby Yattara japonais ne joue pratiquement pas, apparaissent toujours dans cette sélection.
Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

  1. ibra

    29/09/2016 at 10:33

    japonais a un club de 4em division en france et il joue itulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top