Nouvelle bannière Guinée Games
National

coupe nationale :victoire du Horoya édulcorée par une scène de pagaille indescriptible !

Conakry– Le Horoya AC a battu (2-1) l’AS Kaloum ce dimanche 23 octobre au stade du 28 septembre de Conakry. C’était au compte de la finale de la 57éme édition de la coupe nationale de Guinée.

Après les 45 premières minutes de débat, c’est les rouges et blancs de Matam qui mènent au score (1-0) devant le club de la presqu’île de Kaloum.

C’est Daouda Camara, qui a marqué pour le Horoya AC, après un joli déboulé sur le côté gauche de Pape Amadou Touré (1-0, 29e).

Devant un public qui s’est massivement  déplacé et un parterre de personnalités dont Siaka Barry, le ministre des sports, l’AS Kaloum aura tout tenté pour revenir au score avant la pause, mais en vain.

C’est sur ce score de (1-0) en faveur du Horoya devant son président Antonio Souaré que l’arbitre Baba Léno a sifflé la mi-temps.

 

La seconde explication reprend sur les mêmes bases.

 

Après l’heure de jeu, c’est Aboubacar Kilé Bangoura qui profite de la sortie manquée du défenseur de l’AS Kaloum, pour corser l’addition pour le Horoya (2-0, 62e).

Méconnaissable, le vice champion de Guinée qui a joué cette compétition qu’avec 14 joueurs, multiplie les assauts pour sauver au moins l’honneur.

Mécontents des décisions de l’arbitre, les supporters de Kaloum lancent les projectiles sur les forces de l’ordre, qui auront du mal à calmer les ardeurs.

Malgré tout, les Kaloumistes réduisent le score grâce au capitaine Aboubacar Sylla Iyangha en fin de partie.

Le score final reste (2-1) pour le Horoya AC qui réussi le doublé coupe-championnat.

C’est le septième sacre du HAC dans cette compétition, qui rejoint l’AS Kaloum vainqueur aussi à sept reprises.
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top