Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CAF

Coupes interclubs CAF : KPC interpelle la CAF sur le sort réservé aux clubs guinéens

CONAKRY- La décision de la Confédération Africaine de football de faire jouer les matches des 3 représentants guinéens en coupes interclubs en une seul rencontre à l’extérieur à cause de la situation politique en Guinée, passe toujours mal chez les acteurs du football guinéen.

Dans un courrier adressé à l’instance de gestion du football continental, le président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC, dit s’étonner du caractère unilatéral de cette décision de la CAF” dans le sens où la décision n’a été, l’objet de nulle concertation avec la Féguifoot et les clubs concernés“.

C’est pourquoi le président du Hafia FC “en appelle au dialogue constructif pour trouver des solutions plus équitables”

Ne doutant pas de votre esprit de bonne volonté et d’équité ni de votre flexibilité face aux circonstances particulières traversées passagerement par mon pays, où tout est revenu entre-temps à une situation parfaitement normale et maîtrisée sur le plan sécuritaire” conclut KPC qui se dit solidaire du sort des clubs guinéens qui représentent le pays sur le continent.

A cette allure, difficile pour ne pas dire impossible de voir la CAF faire marche arrière, d’autant plus que le Wakriya entre en compétition ce week-end à Dakar contre Diambars. Alors qu’ils devaient recevoir les match Aller à Conakry ce week-end, le CI Kamsar et la SAG de Siguiri sont obligés eux aussi de se déplacer le 19 septembre prochain au Ghana et au Nigeria, pour un seul match.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P