CONAKRY- La décision de la Confédération Africaine de football de faire jouer les matches des 3 représentants guinéens en coupes interclubs en une seul rencontre à l’extérieur à cause de la situation politique en Guinée, passe toujours mal chez les acteurs du football guinéen.
Dans un courrier adressé à l’instance de gestion du football continental, le président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC, dit s’étonner du caractère unilatéral de cette décision de la CAF » dans le sens où la décision n’a été, l’objet de nulle concertation avec la Féguifoot et les clubs concernés« .
C’est pourquoi le président du Hafia FC « en appelle au dialogue constructif pour trouver des solutions plus équitables »
« Ne doutant pas de votre esprit de bonne volonté et d’équité ni de votre flexibilité face aux circonstances particulières traversées passagerement par mon pays, où tout est revenu entre-temps à une situation parfaitement normale et maîtrisée sur le plan sécuritaire » conclut KPC qui se dit solidaire du sort des clubs guinéens qui représentent le pays sur le continent.
A cette allure, difficile pour ne pas dire impossible de voir la CAF faire marche arrière, d’autant plus que le Wakriya entre en compétition ce week-end à Dakar contre Diambars. Alors qu’ils devaient recevoir les match Aller à Conakry ce week-end, le CI Kamsar et la SAG de Siguiri sont obligés eux aussi de se déplacer le 19 septembre prochain au Ghana et au Nigeria, pour un seul match.
Mohamed LAMINE TOURÉ