Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Coyah-Gangan (J13): tout se jouera au niveau mental, affirment les deux coachs (conférence)

CONAKRY– ce jeudi à 16h, le Club Olympique de Coyah accueille au stade de la mission de Kaloum le Gangan FC en marge de la 13ème journée du championnat national de ligue 1 guinéenne de football.

En prélude à cette rencontre, les coachs des deux clubs ont conjointement animé une conférence de presse ce mercredi à Conakry.

Seydou Dabo technicien adjoint du Club Olympique de Coyah veut finir la phase aller avec une bonne note, donc la victoire est impérative dit-il.

Le match passé on n’a fait un mauvais résultat , il faudra faire un bon résultat demain. On va être très sérieux, on veut soigner nos statistiques et on va aborder le match avec beaucoup de confiance.

Il faut le dire la direction du club ne nous met pas de pression, mais on n’a une philosophie que nous défendons et nous préparons les joueurs à cela. Nous avons des joueurs très jeunes, il y a assez des déchets mais que nous corrigeons au fur et à mesure.

L’enchaînement des matchs ne peut être un facteur négatif, c’est faisable. Je respecte beaucoup le Gangan qui est une bonne équipe mais ça nous effraye pas.”

De son côté, Mamadou Samba Diallo, coach du Gangan, veut les trois points !

“C’est match un peu particulier vu que c’est deux équipes de la région de Kindia, la victoire est impérative. On veut finir la phase aller en beauté.

Je sais que le Club Olympique de Coyah est frustré après avoir pris plusieurs buts notamment 4 contre le Hafia, donc les joueurs seront très motivés mais nous aussi on n’est pas venu pour faire du tourisme. On va jouer pour gagner.

N’oubliez pas aussi que le Gangan n’a pas eu un temps de préparation, c’est pourquoi nous évoluons en crescendo. Nous travaillons pour mettre tout en ordre afin que le club soit à son meilleur niveau avant le début de la phase retour.

Ce qui nous fatigue c’est ce mélange de terrain, tantôt c’est le gazon et après c’est la terre battue ça n’aide pas joueur. Mais tout se jouera au niveau du mental donc à défaut d’un succès on va chercher le nul, ça ne sera pas mal.”

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top