Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

COACH DU LIBERIA: Notre défaite n’était pas l’œuvre des Guinéens !

MONROVIA — Christopher WREH, ancien joueur d’Arsenal et actuel coach des juniors du Liberia, veut se venger contre le Syli junior à Conakry.

Défait 2-0 à domicile par la Guinée en match aller, le Liberia songe au miracle ce weekend en terre guinéenne en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Junior 2017). Son coach y croit, fermement.  

Wreh est convaincu que son équipe peut tirer sur la gâchette pour écarter la Guinée après une semaine d’entrainement intensif à Antoinette Tubman Stadium (ATS) à Monrovia. Il admet qu’il garde encore quelques bons souvenirs de l’aller. Des souvenirs qui lui font croire que ses poulains peuvent encore se qualifier au prochain tour qualificatif.

«Ce que j’ai vu de la part des Guinéens ici me rend confiant de dire que nous pouvons passer, parce que dans le football tout est possible» dit-il. Il soutient que la défaite de son équipe « n’était pas l’œuvre des Guinéens, mais ce sont nos propres erreurs défensives qui nous ont battus.»

Très optimiste, il enchaine “quel que soit le niveau de performance affiché par nos adversaires sur le sol libérien; je crois que les Guinéens ne sont pas extraordinaires et peuvent être battus à Conakry par n’importe quelle équipe.” a-t-il indiqué. Avant d’ajouter: «Un voyage de mille kilomètres commence par une seule étape et je crois une victoire à l’extérieur permettra d’améliorer les chances du Libéria de se qualifier pour la CAN Zambie 2017.»

“Nous sommes enthousiastes, mais nous comprenons la ténacité du jeu.” a-t-il reconnu.

Dans ce match décisif, Wreh envisage déjà le désespoir probable des hôtes. Réussira-t-il ? Wait and see.

Jonathan M., in Monrovia 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top