Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
FIFA

Crise à la Féguifoot : une mission FIFA-CAF arrive en Guinée

ZURICHDans un courrier adressé à la fédération guinéenne de Football ce lundi 7 juin, la FIFA a annoncé qu’elle va dépêcher en Guinée dans les prochains jours, une équipe dans le cadre du processus électoral en cours. Cela fait suite aux constats de dysfonctionnements au sein de certains organes de la Féguifoot et de possibles violations des statuts et règlements applicables en relation avec les prochaines élections à la fédération guinéenne de Football.

Si la FIFA n’a pas encore officiellement annoncé la mise en place d’un comité de normalisation, l’instance de gestion du football mondial devrait alors définir une feuille de route pour bien mener le prochain congrès électif.

C’est pourquoi, la FIFA écrit ceci : “Nous avons dès lors décidé d’envoyer une mission FIFA-CAF en Guinée pour discuter avec toutes les parties prenantes et d’évaluer la situation, de façon à nous permettre d’avoir une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir activement au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences imposées à tous nos membres. Par conséquent et jusqu’à nouvel avis, nous vous demandons de surseoir à toute activité relative au processus électoral” explique la FIFA.

Ci-dessous, le contenu dudit courrier

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P