Divers

Dans le cadre du développement des relations de la Fédération Guinéenne de Football avec les partenaires bi et multilatéraux, un vaste chantier vient d’être ouvert avec la Fédération Italienne de Football (FIGC) à travers la signature d’une convention de

FGF Italieans le cadre du développement des relations de la Fédération Guinéenne de Football avec les partenaires bi et multilatéraux, un vaste chantier vient d’être ouvert avec la Fédération Italienne de Football (FIGC) à travers  la signature d’une convention de coopération multiforme.

 

 

 

Salifou Camara a paraphé avec son homologue italien M. Giancarlo Abeté, une convention jeudi 15/03 à Rome au siège de la FederCalcio.

 

 

 

Cette convention, première du genre, permettra entre autres « le renforcement des capacités coté guinéen, les échanges au niveau technique et opérationnel (cycles de formation des cadres, intervenants du foot tels que les arbitres, médecins sportifs, techniciens et personnel d’appui), des rencontres sportives (toute catégorie); Une place sera accordée aux échanges d’expériences et d’expertises dans les domaines des infrastructures sportives, la gestion des équipements sportifs, des matériaux et équipements scientifiques; des échanges relatifs à la formation technique avec les procédures d’organisations; la mise à disposition des centres ou logistiques en football pour les compétitions d’élite, les entrainements et stages…

 

Ce partenariat permettra globalement d’améliorer les déficits du football guinéen à travers le management, l’approfondissement des techniques et connaissances managériales, le marketing sportif, les autres activités promotionnelles du football, la gestion des installations sportives, les préparations techniques et athlétiques des footballeurs, la formation des arbitres, la gestion des rencontres du football et les renforcements des capacités de la direction technique, le développement du jeu et le perfectionnement des sportifs d’élite, la promotion du football féminin, le football des jeunes catégories, la connaissance des normes et règlements etc… 

 

Dans une autre rubrique, consacrée à d’autres échanges sportifs, les deux associations conviennent de l’organisation prochaine de rencontres internationales entre les équipes nationales masculines senior et autres catégories masculine et féminine, catégorie olympique.

 

 

 

Déclarations des parties :

 

 

 

M. Salifou Camara, président de la FGF s’est dit satisfait durant son allocution en déclarant : « nous avons parcouru 5000 kms mais pour nous, le plus important est d’ouvrir des rapports de partenariat avec une grande fédération… ». Il a aussi souligné que la fédération guinéenne de football a un programme de développement ambitieux…le président Abeté quant à lui a dit en substance que, la FIGC apportera sa contribution au développement du football en guinée. Le président de la Federcalcio  a souligné également  dans son discours son engagement pour une intégration des peuples et en même temps défendre les jeunes footballeurs qui arrivent en Europe pour couronner leur rêve sportif. “En Italie, il y a une sympathie naturelle envers le football africain, nous voulons valoriser cette disponibilité a conclu  le président fédéral.”

 

 

 

Il convient de noter que l’audience et la cérémonie de signature ont eu lieu en présence de du secrétaire général de la FIGC M Antonio Di Sebastiano, du responsable du bureau d’études, du développement et des initiatives spéciales M Michele Uva du côté Italien alors que M Camara était accompagné e son  vice-président Elhadj Ibrahima Sory Conté et de  Lamine Kaba.

 

 

 

D’autres rencontres de travail sont prévues dans l’agenda de la Féguifoot pour les mois à venir. Avec la candidature de la Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 de tels partenariats peuvent se révéler très utile dans l’organisation et la gestion de grande compétitions.

 

 

 

Conakry, le 16/03 Février 2012

 

 

 

Infosfoot

 

A Touré

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top