Syli

Date Fifa novembre 2013: Pas de match amical pour le Syli

Conakry – Le Syli national de Guinée ne disputera aucun match amical international lors de la prochaine date Fifa de ce mois de novembre.  Ainsi en a décidé le patron du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi Jeune et des Sports.

 

 

Les joueurs du Syli national peuvent aller en vacances lors de la prochaine date Fifa. La nation guinéenne n’aura besoin d’eux. Le sélectionneur national qui avait souhaité organiser un regroupement, suivi d’un match amical, n’obtiendra finalement pas ce qu’il voulait.

 

Guineefoot a appris d’une source proche de l’équipe nationale que le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi Jeune et des Sports, n’est disposé à financier ni un regroupement du Syli national à l’étranger ou en Conakry, encore moins un match amical.

Habité à être prise en charge par son adversaire en match amical, comme ce fut le cas contre l’Algérie au mois d’août dernier à Blida, la Guinée espérait trouver encore une fois un pays prêt à payer ses factures de voyage et hôtelière pour mobiliser sa troupe. Aucun candidat n’ayant frappé à la porte, l’équipe nationale va rester à la maison pendant que les autres équipes africaines seront en activité.  Les Panthères du Gabon vont jouer contre la Roja d’Espagne. Les Pharaons d’Egypte joue le 14 novembre en amical contre la Zambie, avant de recevoir 5 jours plus tard le Ghana à domicile dans le cadre du match de barrage retour du dernier tour des éliminatoires à la coupe du monde 2014. Pour ne citer que ces deux matchs.

 

Les joueurs Guinéens devront prendre leur mal en patience tout en espérant que la Fédération Guinéenne de Football et le Département des Sports vont se bouger pour organiser un match amical lors de la prochaine date Fifa, prévue au mois de mars 2014. À cette date, les joueurs du Syli national seront restés 6 mois sans être ensemble. À ce rythme, y a-t-il possibilité d’être au même niveau que les autres équipes africaines ou de faire de bons résultats?

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top