National

Le Hafia Football Club a son nouvel entraineur

Conakry – Redescendu en ligue 2 cette année, le Hafia FC veut très rapidement retrouver l’élite. La direction du club triple champions d’Afrique des clubs, est à pied d’œuvre pour les préparatifs du championnat national de ligue 2. Au cours d’une conférence de presse  organisée au domicile  privé de son président, Kerfalla Camara KPC en banlieue de Conakry, Ousmane Pelé Diop a été présenté officiellement devant la presse, suivie de la signature du contrat d’objectifs entre l’employeur KPC et Pelé Diop, pour une durée d’un an renouvelable selon les résultats de l’entraineur.

Le président du Hafia football club Kerfalla Person Camara KPC précise : « Dorénavant, personne ne jouera dans notre club sans un document officiel signé entre le joueur et les dirigeants. Personne ne jouera dans le club sans salaire à la fin de chaque mois. Personne ne sera au club même en tant que stagiaire,  sans une prime de stage te permettant de te déplacer d’un point A à un point B. Je ne veux  plus voir quelqu’un dans l’effectif du Hafia qui ne bénéficie pas d’une  rémunération à la fin de chaque mois. Des stagiaires jusqu’au dernier, nous nous sommes imposés un montant minimum pour les joueurs, et maximum pour les encadreurs».

 

Ousmane pelé Diop s’engage

 

«La confiance placée en ma personne à travers le président, je veux la mériter. Ce n’est pas ma première fois de relever un défi. Je suis venu une première fois en 2001 au Hafia. Le club  n’avait qu’un seul  point à mon arrivée. Finalement j’ai fait remonter le club en ligue 1. L’année qui a suivi, nous nous sommes  classés 4eme dans le championnat et la saison d’après, nous avons remporté la coupe nationale. Cette fois-ci encore, je suis prêt à rééditer cet exploit», a dit le nouvel entraineur du Hafia Football Club.

 

Le président du Hafia FC souhaite ramener le mythique club du football guinéen au sommet du foot africain. Pour la petite histoire le Hafia a remporté trois fois la coupe des Clubs Champions d’Afrique d’alors (1972 à Kampala, 1975 à Lagos et en 1975 à Conakry). Pour la nouvelle saison sportive, le club évoluera en ligue 2.

 

Moussa Campos SOUMAH

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top