Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

De nouveaux binationnaux bientôt avec le Syli ? Amadou Diaby répond.

CONAKRY– La Fédération Guinéenne de football continue son opération séduction.

L’instance dirigeante du football guinéen qui a déjà réussi à convaincre des binationaux à rejoindre les rangs du Syli National, se dit prête à passer encore à l’offensive..

Ainsi, selon le premier vice-président de la Féguifoot, d’autres binationaux pourraient débarquer prochainement afin de gonfler l’effectif de la sélection.

Interviewé ce lundi par Guineefoot, l’ancien agent de joueurs affirme que l’opération séduction dépendra des souhaits du sélectionneur national Paul Pût.

« Je vais attirer votre attention et vous dire que c’est pas la fédération qui part chercher des joueurs. Il y a une Direction Technique Nationale et le sélectionneur du Syli qui sont là et qui nous font des propositions. Paul Pût travaille et détecte des joueurs, après il fait son choix (…).

A partir de là, il fait une liste et c’est cette liste qui vient vers nous. Et on prend la décision d’aller à la rencontre de ces joueurs sollicités. C’est un travail collectif. On a décidé d’aller à la rencontre des binationaux pour renforcer notre équipe nationale. Et je pense que ça marchera très bien » explique Amadou Diaby.

Rappelons que Nazim Sangaré, Pa Konaté, Bangaly Soumahoro, Ernest Séka font partie de la liste des nouveaux éléments qui ont récemment décidé de défendre les couleurs guinéennes.

Mohamed Lamine Touré 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top