Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Découverte: Amadou KALABANE (Gefle, Suède) donne rendez-vous en 2020

Découverte Guineefoot : Amadou KALABANE

Tout au long de la saison, Guineefoot vous présentera les joueurs guinéens à suivre dans les prochaines années.

Des jeunes talents en devenir au joueurs revanchards, cette tribune fera la part belle aux joueurs qui jouent régulièrement dans leur club.

Ce premier numéro est consacré à Amadou KALABANE âgé de 23 ans qui défend les couleurs de Gefle (Suède) dont le championnat disputait la 23ème journée ce 15 septembre et qui se terminera début novembre prochain avant une longue trêve hivernale décembre-février.

Qui est-ce, quelles ambitions, sa carrière ?

Avec son 1,92m et 87 kg, Amadou KALABANE est un colosse défenseur central ou milieu défensif Gefle qui lutte pour son maintien en division 1 Norra Suédoise (Ligue 3), où il enchaine les titularisations depuis fin avril avec 20 matchs sur 23 et crédité de 2 passes décisives et 3 cartons jaunes.

L’ancien partenaire de François KAMANO à Sainte-Marie de Dixinn enchaine et prête ses services à son 3ème club Suédois depuis son arrivée en 2016 à AFC Eskilstuna  d’abord en Superetan (L2) puis la montée en L1 avec ce même club, suivi d’une relégation en fin de saison puis à Forward en 2018 en division 1 Norra et enfin à Gefle depuis mars 2019.

Joint au téléphone, Amadou KALABANE ambitionne de donner une nouvelle pulsion à sa carrière et veut rejoindre un jour ses copains qui défendent le maillot du syli national : je veux me donner les moyens d’aller plus haut, je donne rendez-vous après ma saison 2020.

Le rendez-vous est pris…

Guineefoot   

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top