Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Réunion LGFP : 3 points à l’ordre du jour, le report de la Ligue1 presque acté

CONAKRY- Les responsables de la Ligue Guinéenne de football professionnel étaient en conclave ce mardi avec les présidents de clubs de Ligue 1 et 2.

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion extraordinaire qui s’est tenue au siège de la LGFP à Conakry.

Les discussions entre les responsables présents ont tourné sur trois points : Projet du Budget prévisionnel de la saison 2019-2020, démarrage du championnat National Ligue 1 et 2, et la subvention des clubs. Si à l’issue de cette réunion aucune annonce officielle n’a été faite quant au report du championnat, ce qui est sûr, le coup d’envoi de la saison nouvelle ne sera pas donné le 20 septembre prochain, comme l’avait annoncée la LGFP. Mais ce report est presque acté désormais.

LGFP

On apprend que le président de la LGFP Mathurin Bangoura devrait rencontrer le comité exécutif de la Féguifoot dans les prochains jours, pour dit-on, échanger sur des sujets sensibles avant le démarrage des deux championnats. La super coupe de Guinée doit d’abord avoir lieu avant le championnat.

 S’agissant du budget prévisionnel de la nouvelle saison sportive, la LGFP n’aurait pas encore réuni toutes les ressources financières nécessaires pour faire démarrer ce nouvel exercice, a-t-on appris.

Concernant la Ligue 2, les deux clubs qui doivent être promus ne sont pas encore connus, puisque le tournoi de montée est encore en cours.

A suivre !!

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top