Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Nouveaux talents

Découverte : Sadou BAH, ce jeune qui impressionne dans le pays d’Eden Hazard.

BRUXELLES– Sadou BAH est un footballeur Belge d’origine guinéenne qui évolue au sein du RRC Boitsfort, en National 1, en Belgique. Ce latéral droit âgé de 27 ans enchaine des matches avec son club qui occupe actuellement la sixième place de National 1.

Cette saison, Sadou BAH a été utilisé à 21 reprises par son entraineur, ce qui fait de  lui l’un des joueurs clés de RRC Boitsfort. Il a d’ailleurs joué tous les matches avec son équipe : un record cette saison.

Sollicité dans les catégories de jeunes de la Belgique, le latéral a été formé au Royal Union Saint-Gilloise (Belgique), depuis 12 ans, club dans lequel il jouera 2 saisons en D2 (de 2011 à 2013)

Issu de parents guinéens, Sadou BAH qui est né en 1992 à Namur au Sud de la Belgique, a aussi évolué au KV Turnhout en Belgique entre 2014-2016.

Lors de la saison écoulée, le défenseur guinéen a été sacré meilleur latéral droit de sa division avec 25 matches disputés, pour 6 buts et 5 passes décisives.

Interrogé par un journaliste de notre rédaction sur ses ambitions pour la Guinée, le jeune latéral croit en ses qualités et rêve de défendre les couleurs du Syli National de Guinée.

« J’ai toujours été un joueur ambitieux à l’intérieur de moi mais parfois le football ne m’as pas répondu comme je le voulais car c’est un monde à part. Mon objectif ultime a toujours été de jouer pour mon pays qui est la Guinée, je ferai tout pour porter mon pays sur un terrain de football.

Je me sens prêt pour relever le défi, quel que soit les difficultés. C’est un challenge excitant. Je m’entraîne dur pour y arriver et si j’y arrive je m’entraînerai 5 fois plus pour y rester. Je pense que je peux apporter beaucoup avec mes qualités.

Mais je dois rester pied sur terre car c’est peut être maintenant que le plus dure commence mais je suis prêt. Savoir que je peux jouer pour la Guinée est une motivation extraterrestre, vive la Guinée ».

Sadou BAH n’est d’ailleurs pas le seul footballeur dans sa famille. Son jeune frère Habib BAH, milieu de terrain de 20 ans, évolue en première division en Lituanie au sein du FK Tauras.

Mohamed Lamine TOURÉ

Tel (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top