Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (J13) : Coyah malmène Gangan, le Horoya marche sur Santoba en match en retard

Conakry– Le Club Olympique de Coyah a reçu ce jeudi la formation du Gangan FC de Kindia au compte de la 13ème journée du championnat de ligue 1.

Le club de Coyah s’est imposé (4-1) dans un match complètement fou. Pendant ce temps, le Horoya AC affrontait le Santoba FC en match en retard de la 6ème journée.

Coyah malmène Gangan

Avec une entame de saison bien réussie, l’équipe de Coyah a craqué face au Hafia (4-0) lors de la 12e journée et les poulains de Souleymane Camara Abedi voulaient renouer avec le succès ce jeudi.

Et ils ont pris les devants très tôt avec Morlaye Soumah qui ouvre le score dès la 12 ème minute. Le Gangan égalise grâce à Aboubacar Kile Bangoura à la 29′ (1-1).

Quelques minutes plus tard, Naby Sylla redonne l’avantage au club de Coyah (2-1). Menés, les poulains de Sam Diallo ont poussé leur adversaire dans leur propre camp pour chercher l’égalisation.

L’inévitable Aboubacar Kilé est fauché dans la surface et penalty pour le Gangan, mais Kilé rate le penalty à la 39ème minute. Juste après, Mohamed Ndiaye inscrit le troisième but du CO Coyah 43′ (3-1) et c’est le score à la pause.

La seconde période n’a pas été riche en but. Un seul a été marqué et c’est Bakary Diakité sur une frappe somptueuse dans les derniers instants. (4-1) c’est le score final en faveur du COC qui totalise désormais 17 points.

Horoya AC s’impose

Dans l’autre match, c’est le champion en titre qui affrontait le Santoba FC en match en retard de la 6ème journée du championnat national de ligue 1.

Sans surprise, le Horoya s’est imposé (4-1) avec des buts d’Ocansey Mandela qui a signé un doublé et Dipita Ebélé lui aussi un doublé.

L’unique but du Santoba FC (17 points) a été marqué par son redoutable attaquant Yakhouba Gnagna Barry sur penalty.

Horoya a 17 points et compte encore 5 matchs en moins.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top