Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Découverte : Un jeune guinéen à l’école du Milan AC

Milan – Agé à peine de 12 ans, un jeune guinéen apprend depuis quatre ans le football au sein de l’académie de l’un des plus grands et mythiques clubs européens. Retenez bien son nom, Olivier Mamady Kourouma, né à Conakry en 2003, est présentement considéré comme l’un des attaquants le plus prometteur du Milan AC. « Ces propos sont du Directeur des écoles de foot du club à travers le monde, Silvio Broli », a-t-on appris de Bangoura Abdoul Karim à qui le père du jeunot, Joe Kourouma vient de confier la responsabilité d’encadrer la carrière du rookie.

 

« Aujourd’hui (12-02-2015, ndlr), j’ai rencontré Silvio Broli au siège du Milan AC à Portello. Nous nous sommes entretenus sur le jeune Olivier, je peux vous dire que le club fonde un grand espoir en lui. Pour l’instant, il va continuer à grandir et à apprendre », nous a expliqué Abdoul Karim Bangoura à partir de la capitale de la Lombardie.

 

Arrivé en Italie en 2010 avec certains membres de sa famille pour rejoindre son papa qui y vivait déjà, Olivier Kourouma qui n’avait que 7 ans à l’époque, a commencé à jouer au ballon dans un club de quartier avant d’être rapidement repéré par les scouts du Milan AC. « Il y a plusieurs clubs qui étaient intéressés à lui dont les deux clubs du Milan mais finalement le choix a été vite fait. Depuis qu’il a commencé à jouer les tournois des jeunes et le championnat, il a toujours été parmi les meilleurs », nous confie Joe Kourouma, tout fier de son fils.

 

En dépit de son talent qui ne fait pas de doute car n’intègre pas l’académie du Milan AC qui le veut, la famille utilise le foot comme de pression pour pousser le jeunot à donner son maximum à l’école. « Il a de très bonnes notes à l’école. Le foot peut rapidement aller dans l’un des deux sens, c’est ce qui fait que c’est extrêmement important pour un jeune joueur d’obtenir un diplôme à l’école», conseille Abdoul Karim Bangoura qui a assisté à l’entrainement d’Olivier Kourouma au Centre d’entrainement des équipes jeunes du Milan AC à Vismara.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top