Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Défaite du syli en Tunisie : vivement une sélection locale pour moins de charivari au tour de l’équipe.

Conakry-Très rarement depuis des temps, on a vu l’effectif du syli au grand complet au regroupement. Il est aussi évident, ce qui apparaît trop paradoxale ,qu’aussi très rarement, on a vu une équipe du syli décevante et apathique devant son adversaire.

 

Le match contre la Tunisie le week-end dernier restera longtemps dans la mémoire collective, pas à cause du score peu honorable, mais surtout à cause du jeux insipide produit par les poulains de l’entraîneur Kanfory Lappe Bangoura.

 

Avec cet effectif apparemment bien étoffé, en tout cas mieux que la Tunisie qui n’a aligné que deux joueurs professionnels sur le terrain , les supporters rêvaient d’un début des éliminatoires pour le mondial étincelant afin d’effacer les mauvais souvenirs d’un précédant parcours aussi décevant de la même l’équipe .

 

Après un match amical réussis contre l’Égypte et celui plus ou moins réussi contre le Zimbabwe en éliminatoires de la CAN ; dirigeants, supporters et observateurs pour la plus part,ont été victimes de leur l’euphorie à cette occasion. Ils ont tous perdu de vue l’attitude insoucieuse et apatride de certains joueurs dits professionnels qui ne se sont pas gênés après leur débâcle aux éliminatoires de la CAN, de demander une augmentation de leur prime.

 

Dans l’équipe malheureusement , il y a des super joueurs on a l’impression, même en cas de mauvaise prestation de leur part, des visiteurs au gros bonnet parfois encombrants , refusent et jouent de leur influence négative pour que les bonnes décisions ne soient prises.

Pour ce match ci, certaines décisions courageuses pouvaient changer la physionomie du jeux hélas ! !!

 

Du charivari raisonnant d’ailleurs polluent l’environnement de l’équipe. Tout le monde à la solution, j’allais dire sa solution, ses préférés dans le groupe, son plan bref, qui ne soient pas celui qui doit sortir l’équipe du gouffre. Le département semble avoir la solution ; c’est le chambardement dans la sélection pour se tourner vers le championnat local .

 

En attendant, on se rue inutilement sur le syli dont les déplacements à l’étranger est une aubaine mercantilisme pour certains et un vrai tourisme pour les gros bonnets.

 

A bon entendeur ……..
Lamine Mognouma Cissé

1 Comment

1 Comment

  1. Malick

    11/10/2016 at 5:04

    UN SEUL JOUEUR BINATIONAL FAISAIT PARTIE DE L’EFFECTIF EN L’OCCURENCE LE CAPITAINE IBRAHIMA TRAORE. TOUS LES AUTRES JOUEURS SONT NES EN GUINEE ET DEUX PARMI EUX EVOLUENT AU SEIN DE LA LIGUE GUINEENNE. CELA PROUVE QUE LES BINATIONAUX NE SONT PAS DU TOUT INTERESSES PAR LE SYLI EN CE MOMENT.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top