Uncategorized

Demi-finales coupe nationale: Le film des matchs

Conakry – Ce  week-end, l’actualité était dominée par les demi-finales de la 54 eme édition de la coupe nationale de Guinée. Le samedi 5 octobre 2013 s’est jouée la première demi-finale au stade du 28 septembre opposant l’Athletico de Coleah à son homologue le Club Industriel de Kamsar.

 

Dès l’entame du jeu, le CIK opte pour un jeu très offensif.  Ainsi, les poulains de Guillaume Soumah bénéficient d’un mouvement collectif à la 18eme mn qui se concrétise par un but. Le club de Coleah multiplie les assauts pour revenir au score mais la défense du CIK est restée infranchissable pendant la première période.

Pendant la seconde période, Tico obtient un penalty suite à une main dans la surface de réparation du CIK. Almamy Camara égalise pour TICO.

 

La partie est relancée pour les deux équipes. TICO bénéficie du soutien de son public mais ne se crée aucune occasion. À la fin de la partie, le pauvre défenseur de Coleah, Camara Aboubacar Léo trompe son propre gardien Charles Théa, envoyant du coup le CIK en finale de la coupe nationale.

Le club de Kamsar est abandonné aujourd’hui à lui-même, n’eut été la contribution des personnes de bonnes volonté et le courage du staff et des joueurs composant cette équipe, le club n’allait pas se retrouver à ce stade de la compétition. Selon l’entraineur du CIK, Guillaume Soumah, tout le monde au club travaille sans salaire. «Ça fait 12mois que nous ne sommes pas payes et l’on joue la finale d’une coupe nationale.»

 

Le Horoya élimine à son tour son rival l’AS kaloum

 

C’était l’affiche  la plus attendue de ces  demi-finales  entre le club champion de Guinée le Horoya AC et l’AS Kaloum. Pendant la première explication le score était de 0 but partout  devant un public très motivé. Tout s’est joué  pendant la seconde période avec des occasions de part et d’autre  non concrétisées. Le Horoya dominait la partie. À la 78mn du match, le gardien de l’ASK, Kemoko Camara fait parler de lui en voulant dribler dans sa surface l’attaquant  du HAC. Camara Sékou Dany récupère le ballon, Zagoli commet la faute et l’arbitre Bangaly Konaté indique le point du penalty. Malick Bangoura inscrit sur cette occasion le seul but de la rencontre à la 80mn.

 

A retenir que la finale opposera le Club Industriel de Kamsar au Horoya AC le dimanche 20 Octobre au stade du 28 septembre devant les autorités du pays et le vainqueur représentera notre pays en coupe de la CAF.

 

Pour rappel, la dernière édition a été remportée par le FC Séquence de Dixinn le 02 octobre 2012 au stade du 1er Mai de Boké devant l’ANSHANTY de Siguiri.

 

Moussa Campos Soumah

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top