CONAKRY- Le football guinéen manque d’infrastructures et les équipes pratiquant ce sport populaire en Guinée éprouvent aussi le besoin criard d’équipements sportifs. C’est dans ce cadre que Kouroussa, l’une des préfectorals située en Haute Guinée, vient de bénéficier d’un important don en faveur du développement du football à la base.
Ce don est destiné à la jeunesse de Kouroussa qui en éprouve le besoin. Mamdou Camara, fils ressortissant de Kouroussa est le donateur de ces équipements sportifs est composés de 20 ballons, 15 jeux de maillots, 5 trophées. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Général Mathurin Bangoura du CI KAMSAR, Mohamed Lamine Doumbouya, Directeur de l’Administration du territoire national, et du Président du District de football de Kouroussa.
“Je fait partie de ceux qui veulent pousser le pays à se développer. En tant que entrepreneur, j’ai pensé à aider le football. C’est le Général Mathurin Bangoura qui m’a encouragé et m’a soutenu. Cette contribution vise à venir au secours du football guinéen en général et de Kouroussa en particulier. Ça fait plus de 30 ans que la préfecture de Kouroussa n’a pas organisé de tournoi. C’est triste. Je me suis dit qu’il faut venir en aide à cette préfecture. C’est ce qui m’a principalement motivé. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que je fais ce don. Dans le futur, on ambitionne beaucoup de choses. Il faut que nous les entrepreneurs, nous participions à aider la jeunesse guinéenne à travers le foot” dira le donateur face aux journalistes.
Présent pour réceptionner ces équipements, le Président du District de football de Kouroussa, saluant le geste o combien important pour sa jeunesse, n’a pas cessé de remercier le donateur pour cette action. “On est très content, ça fait plus de 30 ans qu’il n’y a pas eu de tournoi à Kouroussa. Kouroussa est compsé de 14 sous-préfecture et chacune va bénéficier. Au nom de la jeunesse et de toute la population de Kouroussa, nous remercions infiniment le donateur pour son action qui va aider les jeunes footballeurs qui aiment tellement le football, mais qui le pratiquent dans de conditions difficiles. Ce geste va améliorer ces conditions ” s’est félicité Cissé Kaba.
Des équipements qui vont sans doute aider à améliorer les conditions de pratique du football dans cette partie de la Guinée. Aux autorités aussi de penser à Kouroussa pour que le football décolle effectivement dans cette localité qui en a grandement besoin…
GUINEEFOOT