Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Détection: 4 jours pour convaincre

Conakry – Du 26 au 29 mars prochain, une vitrine est offerte à 33 jeunes joueurs issus des clubs de ligue1 et de l’informel pour faire étalage de leur talent face à des représentants des clubs de ligue1 française et de l’Ajax d’Amsterdam au stade annexe du 28 septembre de Conakry.

Parmi ces 33 joueurs, une dizaine appartient aux clubs de l’informel, 3 sont gardiens de but et 30 sont joueurs de champs.

 

«Nous avons l’accord de l’AC Ajaccio, Toulouse FC, Lille, FC Lorient, Lyon et l’Ajax. Ces clubs nous ont donné le mandat de faire ce travail de prospection pour eux. Nous allons choisir les meilleurs, rien que les meilleurs. Ce qui est sûr, nous ne prendrons pas du n’importe quoi. Si nous estimons qu’il n’y a qu’un seul joueur dans ce groupe qui va réussir un essai en Europe, nous n’allons pas hésiter à le mettre à la disposition d’un de ses clubs», a averti ABK, l’organisateur de ce stage de détection.

 

Pendant ces quatre jours, les joueurs vont être observés sous plusieurs angles. «Les latéraux vont jouer à leur poste habituel mais ils seront testés aussi comme défenseurs centraux ou comme milieux défensifs. Les milieux et les attaquants vont évoluer aussi à des postes différents. Nous le ferons exactement comme ça se passe en Europe», a précisé l’agent du Rennais, Sadio Diallo et d’Ibrahima Traoré, le joueur de Stuttgart.

 

Les joueurs qui réussiront à taper dans l’œil des recruteurs ne vont pas tarder à rejoindre le Vieux Continent. «Les clubs nous ont donné l’assurance qu’ils sont prêts à inviter les gamins à venir faire les essais d’ici la fin de la saison. Dès la fin du tournoi, s’il y a des joueurs qui auront convaincu, nous allons directement engager les procédures avec les clubs intéressés», a promis AKB. La balle est désormais dans le camp des sélectionnés qui ont quatre jours pour convaincre.

 

La fédération guinéenne de football, le ministère des Sports et la direction du stade du 28 septembre associés à l’organisation de ce tournoi, ont salué l’initiative d’AKB et de ses partenaires. «Je leur remercie pour leur implication et leur soutien à ce stage de détection, a déclaré AKB.»

 

Tanou

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top