Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Infos du Syli à Jo’bourg.

Johannesburg – Le Syli national arrivé à Johannesburg en début de semaine, a effectué sa première séance d’entraînement ce mardi. Le groupe convoqué par Michel DUSSUYER est quasiment au complet à part l’absence de Razzagui.

Joint au téléphone par Guineefoot, le capitaine de l’équipe, Kamil ZAYATTE nous a rassuré de l’état de forme de l’équipe. Toutefois, Kamil Zayatte s’est lamenté de l’état de leur terrain d’entraînement à Johannesburg. “On se prépare activement. Par contre le terrain d’entraînement est de très mauvaise qualité mais on connaît l’importance de cette rencontre et on se doit de faire un bon résultat à Maputo pour espérer jouer une finale dans le groupe contre l’Égypte. On n’est déçu du terrain d’entraînement, mais voilà, on fait avec”, a regretté le capitaine du Syli.

 

 

Un kiné refoulé à l’aéroport

 

Lors qu’on lui pose une question sur les conditions du voyage et l’ambiance, la réponse de Kamil est sans équivoque. “Le voyage s’est bien passé, on n’est bien arrivé. Sauf que notre kiné a été refoulé à l’aéroport parce que son carnet de vaccination n’était pas à jour. Malgré l’intervention de l’ambassade de Guinée et la fédération Sud Africaine de football, le kiné a été expulsé. Même s’il se faisait vacciner sur place, il fallait quelques jours pour que ça fasse effet, c’est dommage, mais le second kiné qui est présent”, a déclaré Kamil.

 

Flo Pogba enfin qualifié

 

Nous vous donnons également l’information concernant la qualification de Florentin POGBA. D’après nos renseignements, Florentin POGBA est enfin qualifié pour jouer avec le syli national. Pour rappel, le fait qu’il avait été sélectionné avec les Espoirs de la France, il lui fallait l’autorisation de la FIFA pour son changement de sélection, chose faite maintenant.

 

Sur l’enjeu et l’importance de ce 3ème match, Kamil n’y va pas par quatre chemins. “Il faut qu’on s’impose. Une victoire nous relancerait pour une qualification historique au mondial 2014”.

 

Le capitaine du Syli national a aussi réagi sur le budget qui a été élaboré par le ministère des Sports pour réhabiliter le stade du 28 septembre en vue du match Sénégal-Angola. “Quand je lis que le ministère des Sports vient de débloquer 5 milliards pour refaire le stade du 28 septembre pour Sénégal-Angola, je me dis que c’est dommage. On avait joué le Niger et l’Égypte à Conakry sur un très mauvais terrain, ce qui nous avait certainement coûté la qualification à la CAN 2013 et la défaite face à l’Égypte. Les autres auront les conditions nécessaires pour jouer, et nous, on se bat avec peu. Le mémo qu’on avait signé et adressé aux autorités, on n’est toujours sans nouvelle. J’espère juste qu’on va gagner ce match parce qu’on veut allez à la coupe du monde” a conclu Kamil ZAYATTE.

 

Sampou Alhassane

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top