Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Détection: Des scouts d’Anderlecht à Conakry pour un tournoi

Conakry – En collaboration avec les dirigeants du Santoba football club de Conakry notamment son président Malick Kébé, une délégation du club d’Anderlecht séjourne depuis mardi à Conakry  pour détecter des talents Guinéens, dit-on.

Composée de deux dirigeants du club belge, cette délégation en partenariat avec le club Guinéen organise deux journées de prestations sur le terrain, pour dénicher les talents des jeunes joueurs Guinéens, et plus particulièrement ceux du Santoba football club.  Cette détection débute ce mercredi au stade annexe du 28 septembre et va regrouper des jeunes dont l’âge varie entre 17 et 20 ans, apprend-on.

«  Nous sommes juste venus en Guinée dans l’optique de dénicher quelques talents cachés pour les faire migrer à Anderlecht, en étroite collaboration avec monsieur Malick Kébé », déclare Dimitri Mbuyu responsable au sein du club belge à son arrivée à Conakry.

Pour sa part, l’initiateur de cette action, Malick Kébé s’est réjoui de cette visite avant de confier. «C’est une détection qui qui va durer 2 jours et qui se situe dans le cadre du partenariat avec Anderlecht-Santoba. L’objectif étant de permettre aux enfants Guinéens de pouvoir évoluer dans les grands clubs européens, notamment à Anderlecht en Belgique dans des normes et conditions de rigueur », affirme le président du Santoba FC.

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top