Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Syli national: Piste Fernandez refroidie, Put, Casanova ou Anigo?

Conakry – La piste menant à Luis Fernandez s’est considérablement refroidie. Une source proche du dossier vient de nous informer qu’aucun contact n’a été établi entre le Français et la Fédération Guinéenne de Football pendant les dernières semaines. « Il n’y a pas eu d’appels téléphoniques entre les deux parties depuis un bon moment », a-t-on appris cet après-midi. Sauf surprise, l’ancien coach du PSG ne prendra pas place sur le banc du Syli national.

Annoncé officiellement comme le successeur de Michel Dussuyer à la tête du Syli national dans un communiqué publié par la Fédération Guinéenne de Football, le consultant de RMC s’est effectivement rendu à Conakry à la fin du mois de mars dernier dans le but de signer son contrat. Contre toute attente, Luis Fernandez avait quitté la capitale guinéenne sans aucun engagement contractuel. En conférence de presse à Conakry, le Français avait trouvé les mots appropriés pour justifier sa présence à Conakry. « Je suis en Guinée pour faire l’état des lieux…Si ça peut se faire, je serais honoré d’être le sélectionneur de l’Equipe Nationale de Guinée. Maintenant nous sommes avancés à 90% dans les négociations, il reste 10% », avait-il lâché devant les journalistes.

Environs un mois plus tard, les négociations entre les deux parties, n’ont abouti à rien de concret. C’est silence radio à Conakry et à Paris.

Cependant, la Fédération Guinéenne de Football ne manque pas de pistes intéressantes. Celles menant à Paul Put, Alain Casanova et José Anigo sont très sérieuses et concrètes. Nul besoin de faire la cour à ces trois candidats, tous trois étant motivés à s’installer et à vivre en Guinée pour aider au développement du football sur place, d’une part à travers la formation des formateurs et d’autre part en participant à l’épanouissement des talents locaux.

Toutefois aucun de ces trois coaches n’a encore été officiellement contacté par un responsable de la Fédération Guinéenne de Football, malgré le temps qui presse avec les éliminatoires de la CAN 2017 qui pointent à l’horizon.Trois mois après la démission de Michel Dussuyer, la Fédération Guinéenne de Football qui n’apprend jamais de ses fautes, traine encore les pieds avec les conséquences qu’un tel comportement pourrait générer.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Salifou Camara Super V et Antonio Souaré  en réunion à Paris cet après-midi, devraient décider de façon imminente qui sera le prochain sélectionneur national de la Guinée.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top