Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Diakhaby bientôt avec le Syli ? « Il a envie de venir et il viendra pour la nation » (Kaba Diawara)

PARIS- La Guinée pourrait compter sur d’autres binationaux qui pourraient rejoindre les rangs du Syli National de Guinée. En route pour être candidat à sa propre succession, Kaba Diawara dit être en contact avancées avec certains joueurs susceptibles de gonfler les rangs de la sélection.

C’est le cas notamment de Mohamed Simakan et surtout Mouctar Diakhaby. Ce dernier, après l’appel à candidature lancé par le comité de normalisation, avait fait un Twitte dans lequel il ironisait sur cet appel. Pour le défenseur de Valence en Espagne en discussions avec l’entraîneur, Kaba Diawara devrait rester en poste pour faciliter sa venue en équipe nationale. Interpellé à ce sujet, le consultant a apporté des précisions

« Le Twitte de Mouctar Diakhaby a été mal interprété au pays. Je l’avais eu au téléphone. Il était même surpris de la décision du CONOR, mais je suis sûr qu’il a envie de venir. Et s’il doit venir c’est pour la nation. Il ne vient pas pour moi, il sera là, j’en suis sûr  » explique Kaba Diawara sur Canal+.

S’agissant du cas Mohamed Simakan qui prête ses services au RB Leipzig en Allemagne, Kaba Diawara affirme être en contact avec la famille du jeune joueur.

« Depuis trois ans je discute avec lui, il est jeune, il a 22 ans, je discute avec sa famille qui rêve de le voir porter les couleurs du Syli, je lui ai présenté le projet, on parle souvent. Donc, on attend » a déclaré Kaba Diawara.

Reste à savoir si Mouctar Diakhaby et Mohamed Simkan seront bien présents au prochain rassemblement du Syli, à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La Guinée qui connaîtra ses adversaires le 19 avril prochain, entre en lice au mois de juin prochain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P