Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Syli : candidat à sa propre succession, Kaba Diawara se dit « prêt à résider en Guinée »

PARISSans surprise, Kaba Diawara est bel et bien candidat à sa propre succession pour le poste de sélectionneur du Syli national de Guinée. Le principal intéressé a lui-même officiellement confirmé cette information ce lundi dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

« Oui, je serai bien candidat. Ce mardi, j’arrive à Conakry pour déposer mon dossier. Et je suis prêt à resider en Guinée. Ça me permettra de regarder le championnat et d’observer les joueurs locaux  » confirme l’ancien attaquant du Syli.

Après donc Morlaye Soumah Kolovati, c’est autour de Kaba Diawara de se porter officiellement candidat à sa propre succession. Précisons que les prétendants ont jusqu’au 15 avril prochain pour déposer leurs dossiers de candidatures, avant que la fédération guinéenne de football ne dévoile le nom du futur sélectionneur guinéen.

Le premier travail du futur entraîneur sera de vite mettre en place une équipe pour le début des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, dont les 2 premières journées auront lieu en juin prochain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P