Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Didier Gomes contre le Wydad « Jouer sans complexe mais avec méfiance..»

CONAKRY– Comme l’année dernière, le Wydad Athlètic club de Casablanca se dresse sur le chemin d’Horoya AC de Guinée, mais cette fois en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Battu en phase de poules (2-0) au retour la saison dernière après le nul à Conakry (2-2), le champion de Guinée veut prendre sa revanche sur le champion d’Afrique il y a deux (2) ans, et se qualifier pour le dernier carré.

Pour y arriver, le nouvel entraîneur français des Rouge et Blanc qui commence sur le banc du HAC par ce gros test, dit savoir comment aborder les Marocains.

Pour Didier Gomes Da Rosa qui a dirigé ce jeudi sa première séance d’entraînement à Nongo, le Horoya aura bien son mot à dire face au WAC. Il l’a dit dans des propos relayés par le site du club.

« On savait qu’on allait forcément tomber sur un gros, parmi des anciens vainqueurs, voire des multiples vainqueurs de la C1.  J’ai des amis qui m’ont déjà fourni des infos, mais oui, c’est un gros tirage…

Mais le HAC est aussi un club ambitieux voulant figurer parmi les grands du continent. Pour devenir une référence en Afrique, il faut aborder ce genre de match sans complexe mais avec méfiance.

Je suis persuadé qu’avec un travail de deux semaines le HAC pourrait faire quelque chose, tout le club est déterminé. On n’a pas dit de gagner la C1, mais on peut faire quelque chose avec ce groupe-là dans le prochain quart de finale ».

Les Guinéens recevront le match aller à Conakry les 5 ou 6 avril, avant de se déplacer une semaine plus tard dans le royaume chérifien.

Alpha DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top