Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Didier Six : ” Yattara est allé en Chine, c’est son choix, mais…”

CONAKRYDepuis qu’il a rejoint Sichaun Jiuniu, club de deuxième division chinoise il y a quelques mois, Mohamed Yattara n’est plus appelé en sélection Nationale par Didier Six.

Si le choix du meilleur buteur guinéen en activité (36 sélections, 12 buts) paraît surprenant pour certains observateurs et supporters guinéens, le technicien français dit respecter la décision de l’ancien Lyonnais.

Invité ce lundi de l’émission Djoma Sports de nos confrères de Djoma TV, Didier Six affirme qu’il n’est pas contre le choix de son attaquant. Selon l’ancien Bleu, la porte de la sélection n’est jamais fermée à un footballeur guinéen, quelque soit le niveau du championnat dans lequel il évolue.

C’est son choix, maintenant on attendra de voir son efficacité avec son club de deuxième division chinoise. Il était dans ma liste de 40 joueurs présélectionnés. Mais aujourd’hui, je vais pas me priver de Sory Kaba à sa place. Et du petit Yadi Bangoura, qui a fait un excellent match contre le Cap-vert en amical. Sur le choix de Yattara, j’ai pas de commentaire à faire. C’est son choix et je le respecte. Et ça ne veut pas dire que la porte de la sélection lui est fermée.” explique le sélectionneur sur Djoma TV.

Mohamed Lamine Yattara n’a pas manqué de reprendre de volé le sélectionneur Didier Six, lorsque ce dernier a tenté de justifier l’absence d’Ibrahima Camara de Morereinse par sa taille.

Reste à savoir si Momo Yattara (27 ans), déjà buteur à deux reprises avec sa nouvelle formation chinoise, sera dans les petits papiers de Didier Six pour les prochains rendez-vous de l’équipe Nationale de Guinée.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224): 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P