Stuttgart – Le milieu défensif guinéen, Mamadou Diouldé Bah tombé en disgrâce au VfB Stuttgart il y a quelques semaines, est à la recherche active d’un nouveau challenge. L’ancien strasbourgeois dépité de passer son temps sur le banc des remplaçants de Stuttgart, a pris la décision d’aller voir ailleurs pour relancer sa carrière.
Pour l’instant le joueur ne veut pas révéler les noms des clubs qui s’intéressent à lui : «Je préfère garder ça pour moi, a dit Diouldé Bah. C’est qui est sûr, c’est que j’ai envie de tourner la page. J’espère trouver un club pendant la prochaine trêve hivernale. » Le contrat de l’international guinéen arrive à terme au mois de juin prochain. VfB Stuttgart a tout intérêt à laissé partir Diouldé Bah au mois de janvier 2013 au risque de le voir quitter gratuitement le club. Le Guinéen est déterminé à trouver un club pour pouvoir démontrer à son actuel employeur qu’il a eu tort de le bloquer dans sa progression. « J’ai un grand espoir que je trouverai rapidement un club. Actuellement, j’ai des contacts en France, en Espagne et ici même en Allemagne. J’aimerai bien évidemment rester dans le bundesliga. Je voudrais montrer aux gens de Stuttgart de quoi est ce que je suis capable car je ne doute pas de mes qualités de footballeur.»
Condamné à jouer avec la réserve de Stuttgart, l’international guinéen a du mal à comprendre cette décision. «Je m’entraine très dur et je suis toujours disponible.» Le coach de Stuttgart, Bruno Labbadia n’a pas supporté le fait que le guinéen lui a exprimé son mécontentement par rapport à sa situation d’éternel remplaçant ou d’abonné dans les tribunes. «Comme je ne suis pas régulièrement aligné, j’ai demandé au coach de m’expliquer pourquoi il ne me fait pas jouer. Il l’a pris mal. Entre temps, l’équipe a joué en coupe d’Allemagne. Il m’a écarté du groupe. Le lendemain, il m’a demandé d’aller m’entrainer avec le préparateur physique, j’ai tout naturellement refusé. Je les ai appelé pour leur dire que je ne venais pas, tout en insistant sur le fait que je suis là pour jouer et non pour le contraire. Après ce refus, ils m’ont fait savoir que je ne jouerai désormais qu’avec la réserve pour le reste de la saison. »
Tanou