National

District de football de Matoto : des “manœuvres” du Maire dénoncées avant les élections

MATOTO- Le district communal de football de Matoto s’apprête à élire une nouvelle équipe dirigeante à l’occasion des élections à la base programmées par la fédération Guinéenne de Football, avant le grand congrès électif prévu le 25 novembre prochain. Mais, déjà, des problèmes et certains manquements sont signalés un peu partout.

Si à Dabola, l’implication des autorités locales au profit, dit-on, d’un candidat, a été dénoncée et la Féguifoot saisie pour faire annuler les élections de ce côté, une alerte a été donnée au niveau du district communal de football de Matot, à Conakry. On apprend que le Maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, aurait déjà entamé des “manœuvres” visant à faire élire le candidat de son choix, au détriment de l’équipe du président sortant, Ibrahima Sory Diaby Veron dont le bilan est très apprécié et qui semble bien partie pour être réélue.

Le maire de Matoto s’est impliqué et veux faire passer son candidat, en violation flagrante de nos textes. Ce qui est à dénoncer. Ils font des ordres de missions aux personnes qui ne sont pas habilitées à venir voter. Ce qui est extrêmement grave. On attire l’attention des autorités de la Féguifoot et au plus haut niveau, notamment le ministre de l’administration du territoire, M.Mory Condé. Le rôle d’un Maire n’est pas d’interferer dans le vote encore moins d’imposer un candidat. C’est aux membres dûment habilités à voter de le faire “ fustige une source au sein du district de football de Matoto.

Pour le moment, aucune réaction à la mairie de Matoto accusée dans cette affaire d’élection au niveau du district communal de football de la plus grande commune de Conakry. A cette allure, nul doute que l’issue de cette élection sera vivement contestée. A moins que cette alerte ne soit prise en compte et que toutes les dispositions soient prises avant le jour j.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P