Dortmund : Abdoulaye Kamara victime de racisme contre Séville en Youth League

SEVILLE- En match de Youth League ce mercredi (Ligue des champions des jeunes), le jeune Guinéen Abdoulaye Kamara a été victime d’incidents racistes contre Séville FC, lors du match nul (1-1).

C’est le Borussia Dortmund, le club du jeune talent guinéen de 17 ans, qui a fait cette annonce. Les allemands annoncent d’ailleurs avoir déjà déposer une plainte auprès de l’UEFA pour incidents racistes. Les joueurs espagnols du FC Séville sont visés par ces accusations. Selon l’agence de presse allemande SID, le jeune Guinéen a été à insulté à plusieurs reprises par des adversaires

« Les garçons étaient choqués et bouleversés (…) La prochaine fois que quelque chose de ce genre arrive, nous partirons », a déclaré le directeur du centre de formation de Dortmund.

Reste à savoir si la plainte de Dortmund portera ses fruits auprès de l’UEFA. L’arbitre de cette rencontre n’a « rien remarqué ni rien entendu », selon Lars Ricken, directeur du centre de formation du BVB. A préciser que Abdoulaye Kamara (17 ans) a passé plusieurs années au centre de formation du PSG avant de rejoindre en 2021 les équipes jeunes de Dortmund.

GUINEEFOOT.INFO

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *