Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Dussuyer enfin sous contrat avec la Guinée

Conakry – Le ministre des Finances, Kerfala Yansané a finalement paraphé le contrat du sélectionneur national, Michel Dussuyer. Le dernier signataire est aussi celui qui engage l’État guinéen par cet acte.

Pour la Fifa, le contrat est valide à partir du moment où la FGF l’a signé.

 

 

Un ouf de soulagement pour le Français et pour la feguifoot qui avait du mal ces derniers temps à relever la tête pour regarder son employé en face. Le problème du contrat de l’entraîneur dure depuis plus de dix mois. Cependant, Michel Dussuyer a toujours un retard de paiement de 10 mois que le gouvernement guinéen devra régler au plus vite pour ne pas se mettre hors des normes de la Fifa. Contacté ce matin, Dussuyer nous a confirmé la nouvelle.

 

Le Français espère que les choses vont rapidement se débloquer du coté de son salaire également. Absent depuis le match amical international du 5 février dernier face au Sénégal, le Français a-t-il menacé de rendre le tablier au cas où l’affaire n’était pas au plus vite tirée au clair? Rien n’est moins sûr car du coté de la fédération le soulagement se lit sur le visage du secrétaire Général qui récuse cette version. Il affirme être quotidiennement en contact avec le sélectionneur pour le match de Maputo. Blasco Barry reste confiant que tout le monde a désormais la volonté d’en finir avec ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Cette bonne nouvelle sera t elle suivi par d’autres, notamment sur le budget du match face au Mozambique ? La réponse dans les prochains jours.

 

Sega Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top