Nouvelle bannière Guinée Games
Weekend de nos pros

Les résultats du weekend: Mathias Pogba buteur avec Crewe Alexandra

Utrecht/Pays-Bas – Le nouvel international guinéen, Mathias Pogba a fait trembler les filets pour la neuvième fois depuis le début de la saison en division One anglaise. Pour l’instant, il est le meilleur buteur guinéen dans tous les championnats à l’étranger. Découvrez les résultats du weekend de nos pros.

 

 

Ligue 1 française (27eme journée)

 

Le Stade Rennais de Sadio Diallo, a perdu 2-0 sur la pelouse de Montpellier Hérault. Le Guinéen titulaire au coup d´envoi du match, a cédé sa place à Sané à la 77eme. Toulouse sans Issiaga Sylla, a fait match nul dans ses propres installations face à Evian TG. Brest de Larsen Touré a tenu le coup à domicile en arrachant un match nul 1-1 devant l´Olympique Lyonnais qui espérait avec une victoire à l’extérieur rejoindre le PSG en tête du classement de la Ligue 1. L’attaquant du Syli national s’est consolé avec les 12 dernières minutes de la rencontre. Troyes de Mohamed Lamine Yattara s’est incliné 2 -1 au stade Vélodrome de Marseille. L’international guinéen qui était parti à Troyes dans l’objectif de jouer plus de matchs en L1, continu de chauffer le banc de remplaçants troyen.

 

Au classement actuel, le Stade Rennais est 8eme avec 41 points, Toulouse est 12eme avec 34 points, Brest non loin de la zone des relegeables est 15eme avec 29 points tandis que Troyes relegeable, est bon dernier avec 20 points.

 

Ligue 2 française (27 journée)

 

Arles Avignon de Naby Yattara, a gagné à domicile 2-1 contre l’AJ Auxerre. Une précieuse victoire qui permet aux Avignonais de respirer un peu en sortant de la zone rouge. Actuellement il n’y a aucune trace de l’autre international guinéen d’Arles, Mamoudou Mara. Régulièrement aligné en équipe nationale par Michel Dussuyer, Mamoudou Mara n’a bénéficié que de 2 fois titularisations cette saison et il a eu 4 fois droit de s’asseoir sur le banc des remplaçants des Avignonnais. En 2013, il n’a pas encore joué une seconde.

Sedan sans l’international guinéen, Florentin Pogba a perdu 1-0 face à Istres. Angers d’Ibrahima Diallo, est allé s’imposer 2-0 sur la pelouse du Mans. Le latéral gauche du Syli national a comme d’habitude joué toute la rencontre. Côté manceau, seul Guy Landel est entré en jeu à la 75eme à la place de Tamla Zito. Quant à Idrissa Sylla, il n’était même pas sur le banc des remplaçants.

 

Au classement, Angers pointe à la 5eme place avec 46 points. Les Angevins sont à 2 points du podium, une place qui est synonyme de la montée en L1. Le Mans est 14eme avec 30 points. Arles Avignon avec sa victoire sur Auxerre, sort de la zone rouge sans s’éloigner. Les Avignonais sont 17eme avec 28 points, à 1 point du premier relegeable, Laval. Sedan occupe la dernière place du classement en Ligue 2 avec 20 points.

 

Bundesliga (24eme journée)

 

Le VFB Stuttgart d’Ibrahima Traoré, a perdu 2-1 en déplacement sur la pelouse du Bayern Leverkusen. Le Guinéen titulaire au coup d’envoi, a joué tout le match. Le coach de Stuttgart Labbadia qui avait longtemps hésité à offrir une place de titulaire à Traoré dans son onze de départ, ne peut plus se passer des services du Guinéen. Ces derniers temps, Ibrahima Traoré est à l’origine de tous les buts de son club.

 

Au classement, Stuttgart qui connaît une saison assez délicate, est 11eme avec 29 points à 8 points du premier relegeable, FC Augsburg.

 

Primera División (26 journée)

 

Rajo Vallecano de Lass Bangoura a obtenu un match nul et vierge sur la pelouse du Deportivo La Coruna. L’international guinéen a joué toute la rencontre sur le flanc droit du Rajo.

Actuellement, le Rajo Vallecano est 8eme au classement avec 38 points, à 3 points d’une place européenne.

 

Angleterre League One (36eme journée)

 

Crewe Alexandra de Mathias Pogba s’est incliné à domicile 1-2 face à Porstmouth. Mathias Pogba qui a joué tout le match, a réduit le score pour son équipe à la 63eme. Le Guinéen avec ses 9 buts depuis le début de la saison, est à 1 unité pour rentrer dans le top des meilleurs buteurs de la League One.

 

Au classement général, Crewe Alexandra est 14eme avec 47 points.

 

Jupiler Pro League (28eme journée)

 

Zulte Waregem d’Ibrahima Conté, a remporté son duel à Charleroi sur le score d’un but à zéro. Ibrahima Conté est resté pendant toute la rencontre sur le banc des remplaçants. Pourtant le temps presse pour le Guinéen. Le contrat de prêt avec option d’achat d’Ibrahima Conté ne sera levé que s’il arrive à convaincre le coach de Waregem qu’il représente une valeur ajoutée à son équipe.

 

Au classement, Zulte Waregem occupe la deuxième place avec 60 points, à 3 points du leader Anderlecht. Le troisième Genk, est à 11 points. Le titre se joue donc entre Zulte Waregem et Anderlecht.

 

Deuxième division belge (27eme journée)

 

White Star Woluwé de Lanfia Camara, a gagné 1-0 à domicile face à Heist. Comme d’habitude, le Guinéen a joué toute la rencontre. Sint-Niklaas de Souleymane Youla, a perdu 2-0 à domicile face à Dessel Sport. Youla a joué les 20 dernières minutes de la rencontre.

White Star Woluwé est actuellement 5eme au classement avec 42 points tandis que Sint-Niklaas est 17eme avec 18 points.

 

Super Lig turc (24eme journée )

 

Istanbul BB du capitaine du Syli national Kamil Zayatte, a fait un match nul et vierge à Ankara sur la pelouse de Gençlerbirligi. Kamil a joué tout le match. Istanbul BB 15eme au classement avec 28 points, flirte avec la relégation. Un seul point sépare Istanbul BB et le premier relegeable, Elazigspor.

 

Portugal, première division (21 journée)

 

L’Academica Coimbra sans Salim Cissé, s’est incliné 0-2 sur la pelouse de Vitoria Guinaraes. Au classement, l’Academica est 12eme avec 20 points.

 

Grèce, première division (24eme journée)

 

Le PAOK Saloniki sans Abdoul Razzagui Camara, absent pour cause de maladie, a gagné 4-2 à domicile face au Panionios. Au classement, le PAOK est 3eme avec 46 points.

 

Denmark, première divison (21eme journée)

 

Odense BK sans Mohamed Diarra au coup d’envoi a perdu 2-3 à domicile face au FC Kopenhagen. Le nouvel international guinéen a joué les 9 dernières minutes du match. Odense BK est 5eme au classement avec 31 points.

 

Arabie Saoudite, 1ere division (21eme journée)

 

Al Tawoon avec Thierno Bah dans le onze de départ s’est incliné 1-2 à domicile contre Najran. Au classement, Al Tawoon est 12eme avec 16 points, à 1 point du premier relegeable, Hajer.

 

Tanou

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top