Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
ÉLIMINATOIRES CAN

Elim/CAN 2022 : la Guinée assure le minimum face au Tchad

CONAKRY- Pour sa troisième sortie dans les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun, la Guinée a assuré le minimum face au Tchad au stade du 28 septembre de Conakry. Grâce à un but de Mady Camara, le Syli, sans convaincre, s’est imposé (1-0) dans un stade à huis-clos.

Dès l’entame de cette rencontre, c’est le Syli qui met le pied sur le ballon avec une première occasion obtenue par Simon Falette. Kamso Mara avait l’occasion d’ouvrir le score pour les guinéens, mais manque le cadre. Après la barre touchée par François Kamano, c’est finalement Mady Camara qui réussira à délivrer la Guinée avant la pause, sur une reprise demi-volée (1-0, 45e). C’est sur petit avantage pour le Syli que l’arbitre renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

Au retour, les Tchadiens tentent de revenir au score, mais se butent à chaque fois sur le gardien Aly Keita. Après l’heure de jeu, Didier Six lance Boniface Haba et Ibrahima Camara à la place respectivement de Demba Camara et Kamso Mara.

L’attaquant du Horoya etait à deux doigts de corser l’addition dans les dernières minutes du temps réglementaire, mais Boniface rate son face à face avec le gardien adverse, sur une superbe passe de Naby Keita. Sur un coup-franc de dernière minute, le gardien Aly Keita sauve encore les guinéens qui étaient face à une équipe Tchadienne décomplexée et joueuse.

Après trois journées dans ces éliminatoires, la Guinée, toujours invaincue, totalise 7 points et se rendra à N’djamena le 15 novembre prochain dans l’optique d’enchaîner une victoire de suite afin de valider le ticket pour la prochaine CAN prévue au Cameroun. Le Tchad concède sa troisième défaite et voit tout rêve de se qualifier s’envoler.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P